Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/259

Sujet Procédure pour changer la pile?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 286 vues
  • 5 followers
1 Procédure pour changer la pile?
Bonjour,

Comment fait on pour changer la pile du TG77 et de quel modèle s'agit il (Cr2032?), je suis tombé sur ceci on démontant l'engin:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207575668366869&set=a.10207575668006860.1073741832.1145064976&type=3&theater
2
3
Merci bien pour le lien Laurent, ça doit être la même chose sur le TG77.

Oui bizarre que la pile soit soudé surtout que c'est un modèle de 1989 et mes plus anciens modèles genre Roland d550 ont le socle.

J'imagine que ça doit être quelque chose d'équivalent sur mon DX7 II..
4
En tout cas, c'est également une pile soudée sur le V50 qui date de la même époque... Un pote m'a changé la pile de mon V50 et il en a profité pour recupérer un support sur une vieille carte mère de PC. Les prochains changements seront plus simples... ;)
5
ouep je me suis tapé la manip de souder une nouvelle pile aujourd'hui.
Comme tu dis : merci yamaha !
On trouve sur youtube un tuto. pas difficile à démonter, un peu plus galère de faire l'arrachage de la pile usagée sans dommage et de souder la nouvelle.

après redémarrage de la machine : rien ne sort en audio ! (à part quelques ultrasons... mouarf)

c'est bizarre mais en fait par défaut il met la transposition au max et une velocity curve débile (preset 7).
> aller dans le menu 'uti' et corriger ces 2 problèmes :
Mettre master tune à 0
velocity curve sur 'normal'
...et c'est bon : le synthé fonctionne parfaitement.

bien musicalement :)
6
Quand je repense à mon (bon vieux) K2000 sur lequel les piles "mémoire" sont tout simplement 2 LR6 dans un capot sur le fond du synthé, ça laisse songeur... Pour quoi faire simple... :facepalm::mrg:
7
Choix non reconduit sur les K2600... :mrg:

Nippon, ni mauvais.

8
... ni sur la série PC3, d'ailleurs...
Et c'est bien dommage.... :clin: