Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enceintes rcf

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
1 Problème enceintes rcf
Bonjour,
Pour Noël je me suis fait le plaisir de m'acheter une enceinte de sono active RCF art 712-a malheureusement lors de la mise en route je découvre un son horrible il est mal égaliser les voix dans les musique sont inaudible aucune basse et le volume monte des fois tout seul.
Pour amené le son je passe par une table de mixage PS3 Gemini qui est branché a ma télé en jack 3.5.
Pour les même réglage mais branché sur un amplificateur le son a un très bon rendu et tout marche le problème ne vient donc ni de la table de mixage ni de ma télé.
Niveau de la connectique de l'enceinte j'ai branché dessus un adaptateur jack mâle 6.3 femelle 3.5 et je suis branché sur ma table de mixage en RCA le tout en stéréo pour une seule enceinte de sono.
Alors pensé vous qu'il s'agit d'un problème de fabrication où d'un branchement caduque ?
Merci de vos réponsesrcf-art-7-3202905.jpg
rcf-art-7-3202906.jpg
2
Je sais que c’est un déterrage, mais ce problème n’est sûrement pas isolé.

Si tu mets un cordon stéréo vers l’entrée jack de la RCF, qui est symétrique, ça me paraît normal que le son soit distordu : une entrée symétrique attend un signal symétrisé (ring et tip du jack sont le même signal, juste de signe opposé). Un signal stéréo n’est pas comme ça. Résultat : tu entends dans ton enceinte la différence entre les voies gauche et droite…
Il faut simplement utiliser un jack mono.

[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 21:19:03 ]