Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau mixer rcf

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 236 vues
  • 3 followers
1 Nouveau mixer rcf
Bonjour à tous !
J'aimerais avoir des avis sur les nouvelles tables de mixage de chez rcf, notamment la rcf f6x et f10xr .
Qu'est-ce que sa vaux ?
Comparé à d'autres dans les mêmes gammes de prix comme yamaha ou mackie....?
2
Personne ?
3
Salut,

Un an et demi plus tard... je viens d'acheter la F6X et elle est étonnamment punchy et claire avec des contrôles assez efficaces.
Elle va me servir pour mes ears sur scène et c'est propre. Et puis c'est la seule qui a des mid réglables à 1,25hz contrairement aux autres à 2,5hz.
Les effets sont bof. Je vais utiliser une des réverbe avec parcimonie pour mettre de l'espace dans mes ears, mais sinon c'est métallique et froid.

Chez Mackie si c'est pas avec les préamplis VLZ, c'est pas top. Chez Yamaha c'est toujours bien mais plus medium et niveau equalisasion c'est moins profond.

Bien lourde et tout en métal, c'est une bonne surprise cette F6X !

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 22:18:33 ]

4
Je viens d'en commander une aussi.
je connais bien les Mackie VLZ et les Yamaha MG mais c'est la dimension relativement restreinte de cette RCF qui me convenait le mieux pour mon projet actuel avec les égaliseurs pour les 2 entrées stéréo. Ce sera donc le premier produit de la marque RCF que j'achète. Je vais bien voir ce que cela donnera... :D:
Sinon j'aime beaucoup Yamaha dans ce registre et je n'ai jamais été déçu avec eux.
Mackie est pas mal mais j'ai été un peu déçu de la qualité des potards ces derniers temps. j'en ai eu 3 chez eux et la dernière encore en ma possession est la petite 402 VLZ4. La 1202 VLZ pro était celle que préférais, vraiment parfaite et qualitative. Petite baisse de qualité et de finition selon-moi pour les modèles venu après. Cela dit, niveau son elles sont toujours aussi correct et agréable, pas de souffle dès lors que les niveaux de la chaîne sont correctement réglés.

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 17:13:19 ]