Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos Dub Des Avis ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
1 Compos Dub Des Avis ?
Bonjour à vous,

Nous terminons enfin (Ma compagne et moi-même) ce petit dub!!
C'est notre dernier dub! Beaucoup de travail sur ce morceau. Il y a quelques notes qui ne sont pas en place sur le solo de gratte. Les prises de sons de la clarinette ne sont pas terrible (ce sont mes premières prises de son clarinette). Mais j'aime ce morceau.


Le morceau s'appelle The November dub.

Lien direct:http://perso.modulonet.fr/%7Ekjoline/TheNovemberDub.mp3
Lien vers mon site: http://perso.modulonet.fr/%7Ekjoline/

J'attends vos avis et vos critiques (constructives ou non). Soit sur mon livre d'or, soit par mail, soit sur même forum.

Merci par avance à ceux qui pourront prendre le temps d'écouter.

kjo
;)

 

 

 

2
Bé quoi les gars? aucune réponse?
Si c'est de la merde ce que je vous propose, faut le dire! c'est pas grave!

merci par avance!

@+

kjo

 

 

 

3
Salut Kjo !!

Il est pas mal ce p'tit dub :bravo:

Est-ce que tu as masterisé le morceaux ? Le niveau m'a l'air très faible ...

Bonne continuation @+ et vive le dub
ZouZ
4
Merci d'avoir pris le temps!

J'ai effectivement tenté de masteriser le morceau, mais j'ai tout à apprendre à ce niveau là! c'est pourquoi je demande quelques conseils!

Quelles applications utiliser pour faire du mastering? ou trouver les bonnes infos?
j'ai beaucoup de mal à trouver la vérité au milieu de toutes les infos disponibles sur le Web.

Il me faut un peu d'aide.

quels produits utilises tu pour masteriser tes morceaux?

merci par avance!
;)

 

 

 

5
Je te rassure la mastering est une sorte de mystère pour moi aussi :lol:

Je crois que je ne suis pas la bonne personne pour te parler de mastering :oops:

Le meilleur son que h'ai pu obtenir c'est avec les plug-ins Waves (qui sont très chers d'ailleurs): un compresseur multibande et un ultramaximizer (type L1 ou L2)


@+
ZouZ
6

Citation : les plug-ins Waves (qui sont très chers d'ailleurs): un compresseur multibande et un ultramaximizer (type L1 ou L2)



houlà!!! que du nouveau vocabulaire pour moi!

1 - un compresseur multibande = je pense saisir le sens, quel type de produit utilises tu? (j'utilise seulement le compresseur "Reason" sur les parties drum et basse)

2 - ultramaximizer = je ne comprends pas trop ce que c'est et à quoi ça sert? :noidea:

Merci à toi par avance!

kjo
:?!:

 

 

 

7
Un compresseur multibande est un mélange entre un egaliseur et un compresseur : il te permet de compresser le signal différemment suivant la fréquence. (on utilise généralement 4 bandes)



L'ultramaximizer est un processeur qui inclue un limiteur, un élévateur de niveau et un dithering (qui permet de choisir la résolution 16 bits, 24 bits ...)



Il y a de sérieux craquements sur ton mix ?!! POurquoi ?

Voici une version de ton dub avec un C4 et L2 (je n'ai pas fait de réglages ce sont des presets !)http://site.voila.fr/audiometz2005/Master.mp3

Evidemment il faut travailler plus longtemps pour avoir un résultat satisfaisant.

@+
ZouZ
8
Exelent, je vais écouter ca ce soir (je n'ai pas de son actuellement car je suis au taf!! :oo: )

je te remerci pour le temps accordé. J'écoute ca ce soir et je te tiens au courant!

Citation : Il y a de sérieux craquements sur ton mix ?!! POurquoi


=> je sais qu'il y a des craquements sur la fin de la prise de son de la clarinette. je ne sais pas à quoi est ce que c'est du, (enregistrement de merde + micro de merde certainement)
Je n'en ai pas identifié d'autres. Mais peut etre que ton mix en fait apparaitre d'autre? je verais ca ce soir. je te recontacte.
merci

kjo
;)

 

 

 

9
:bravo2: Putain je bande!
Le master que tu as fait n'a rien à voir avec le mien! :mrg: c'est de la bombe à coté!

Qu'est ce que "C4/L1/L2" ? Si tu n'as pas trop le tps de me répondre, c'est pas grave, j'essaierais de me débrouiller!

Peux tu me donner le nom exact des softs que tu as utilisé pour refaire mon morceau? merci par avance.

Dans tout les cas merci pour le temps que tu m'as accordé!

;)

kjo

 

 

 

10
:up: D'autres avis?