Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
DJing
Ressources pédagogiques et presse DJing
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet l'assurance habitation marche elle pour le materiel sono ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 6 318 vues
  • 5 followers
1 l'assurance habitation marche elle pour le materiel sono ?


l'assurance habitation marche-t-elle pour le matériel de sono ? icon_question.gif

2
Citation de jejesonorisation :

l'assurance habitation marche-t-elle pour le matériel de sono ?


hello

J'avais la même question pour mon matos (basse-ampli-effets-etc). J'ai donc posé la question à mon assureur et à d'autres.
La réponse est identique : si ton matériel est chez toi et est abîmé par un sinistre pris en charge par ton ton contrat, sous réserve de présentation de factures et d'acceptation de ton dossier, oui c'est pris en charge.

Je pense que ta question est : si j'utilise mon matos sur une scène autre que chez moi est-il assuré ?

Ben non :(

A moins que tu n'aies un contrat "standard" qui prenne en charge le matos de zic. Dans ce cas t'es chez qui ? ;)

Il existe des assurances spécifiques mais c'est un peu la b**** :??

:fleche: pour les demandes que j'ai faites auprès d'assurances diverses (les grands groupes) il faut absolument lors du concert/festival/évènement que ton matériel soit stocké dans un local fermé à clef dont tu es le seul à avoir la clef. Donc impossible en réalité... Sans compter que même dans ce cas faut que l'évènement soit "public" et que toutes les conditions légales soient remplies car sinon je vois bien la clause d'exclusion n°12242379348 (écrite en police 1 à la page 34526) être appliquée...

Après si tu trouves une assurance "potable" je suis preneur !

@+
3
Au passage tu as posté ton sujet dans la catégorie "presse", pas vraiment au bon endroit, ce qui explique le peu de réponses, à moins que tu n'aies été bombardé en MP :-D
4
On a une assurance pour le matos du groupe.

Il est assurer pendant les concerts, pendant le transport, au local, dans la voiture, poser dans la rue... partout quoi.
Et contre tout les sinistres...

ça va roxer du poney

5

salut a tous imaginons que le foudre tombe sue ma ligne électrique chez mois et que mes amplis soit brancher et qu'il grille, l'assurance habitation prend le matos en charge ??

6
Citation de dayer1313 :
On a une assurance pour le matos du groupe.

Il est assurer pendant les concerts, pendant le transport, au local, dans la voiture, poser dans la rue... partout quoi.
Et contre tout les sinistres...


Et vous avez souscrit chez qui ? ça coûte combien ?

7
Citation de jejesonorisation :
salut a tous imaginons que le foudre tombe sue ma ligne électrique chez mois et que mes amplis soit brancher et qu'il grille, l'assurance habitation prend le matos en charge ??


Ben normalement oui. Sinon bye bye ton frigo, ton congélo, ta TV, ta box, ton ordi, bref tout ce qui est électrique !! Faut quand même qu'elle serve à quelque chose ton assurance habitation. Après je pense qu'il y a une limite de remboursement et qu'il vaut mieux avoir une facture .

Au risque de me répéter je t'invite à prendre contact avec ton assurance, ou à relire ton contrat ... en entier ;)
8
Je sais plus, pas moi qui me suis occupé (et on est en Suisse, pas sur que le nom te soit d'une grande informatio)

Pour le prix, ca doit tourner autour des 150chf par année, pour a peut pret 30,000 chf de matos assuré sauf erreur.

ça va roxer du poney

9
Citation de dayer1313 :
Je sais plus, pas moi qui me suis occupé (et on est en Suisse, pas sur que le nom te soit d'une grande informatio)

Pour le prix, ca doit tourner autour des 150chf par année, pour a peut pret 30,000 chf de matos assuré sauf erreur.


Donc pour 120€/an t'assures 24 000€ de matos, en "tout risque" visiblement. Et ton assureur hélvète a un site internet ? Parce que le tarif semble honnête, reste à voir les conditions bien sûr ;)
10
Y a pas sur internet.
Ca se négocie ;)

ça va roxer du poney