Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Ease Altiverb 7
Photos
1/19

Sujet Commentaires sur la news : La réverbe de l'IM90 gratuite pour Altiverb

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 485 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : La réverbe de l'IM90 gratuite pour Altiverb
Audio Ease propose aux utilisateur de sa réverbe Altiverb 7 les réponses impulsionnelles du multi-effets français Publison Infernal Machine 90.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ben, et Altiverb, on peut l'avoir en free aussi ?
3
Le principe d'altiverb, c'est que tu achètes une licence (assez cher d'ailleurs) et toutes le réponses impulsionnelles sont gratuites, y compris celles à venir.
4
J'ai avisé la rédaction d'Audiofanzine de ces nouvelles Impusions de réponse (I.R.) mises à disposition gratuitement par Audioease car, après écoute, leur qualité m'a parue exceptionnelle .
Mais évidement, cela dépend fortement de l'objet, l'endroit émulé, j'en suis conscient ainsi que de la prise de son effectuée . Certaines personnes seront tentées d'acquérir ce Plug-in d'Audoease pour en profiter, évidemment et surtout, confectionner ses propres Impulsions de Réponse .
Je peux vous assurer que le travail à ce niveau n'est ni automatique, ni si aisé que cela puisse paraître .

Mais heureusement, Audioease fournit à ses utilisateurs enregistrés des I.R. de toutes sortes assez régulièrement . Certains utilisateurs leur suggèrent même des idées à travers le forum interne d'Audioease .
Je reconnais que l'accès à cet environnement de la Convolution à un coût certain, au départ mais ensuite, quel confort . :8)
5
J'ai testé ces IR de l'IM90. La qualité est là, mais je ne vois pas ce que ces IR ont d'exceptionnelles!
Elles m'évoquent le son LEXICON.
6
Citation de fabn :
Elles m'évoquent le son LEXICON.

Ce qui confirme ce qui se passait à l'époque où sortait ce matériel: ceux qui n'avaient pas les moyens de se payer une Infernal Machine (78 000 FF.) optaient pour une Lexicon moins onéreuse .

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 17:21:46 ]

7
Superbe !!!

"Switched on bach"

8
Citation de tinhu :
Superbe !!!

Bah oui; c'est ce qui m'a semblé .

Et depuis, Audioease nous a fourni d'autres types d'I.R. (Impulsions de Réponse) bien utiles .


DRE2000.jpg

9
Et c'est au tour d'une Réverbération à plaque d'être saisie pour l'Altiverb 7 .


EcoplateII_small.jpg
10
Quel intérêt de cette IR, par définition statique fasse aux émulations logicielle de PSP, Waves ou Soundtoys?
Entendons nous bien, Altiverbe est ma réverbe à convolution de référence, il ne s'agit pas là de la dénigrer!