Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Knufi SIR [Freeware]
Photos
1/1
Knufi SIR [Freeware]

Sujet Reverbe SIR 1, toujours d'actualité ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 433 vues
  • 12 followers
1 Reverbe SIR 1, toujours d'actualité ?
Bonjour à tous, 

Voilà, je me demande si cette SIR 1 (gratuite donc..) vaut encore le coup aujourd'hui pour les impulses ou si il vaut mieux investir dans une reverbe à convolution de plus haut vol ?

Par avance merci pour vos expériences...
2
J'ai un peut de difficulté à me retrouver avec cette reverb trop freeware à mon goût.
3
Merci Paninaro , mais pourrez-tu développer pourquoi cette reverbe ne te satisfait pas s'il te plait ?

En utilises-tu une autre ?

Musicalement,
4
Je suis un peux perdu coté reverb. J'en cherche une qui saurait être le plus naturelement possible. Je suis très newbe en reverb désolé.

Ce que j'aime pas de SIR c''est le paquet de .wav qui me mélange.
5
ok je comprends, si tu souhaites une reverbe vraiment Top , je te conseille vivement ça :

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 23:19:17 ]

6
Personne pour m'en parler ?
7
je ne sais pas si elle a évolué avec les mises à jour mais pour ma part la + grosse contrainte était le délay.  Certains diront que ce n'est pas grave, qu'ils appliquent la reverb en lecture et non en enregistrement mais ce n'est pas mon cas.  Autre point sa consomation cpu mais depuis les ordis sont + puissant qu'avant.  Je crois que chez Wave la communauté est + grande via leur reverb du même type.  Dans le temps y avait bcp déchanges d'impulsions de très bonne qualité de lieux célèbres dans le monde. Sinon tu peux l'utiliser avec des iompulsions d'amplis aussi!

paninaro, quand tu dis que tu en cherche une qui sonne naturel... tu passes a coté de qq chose de bien si tu délaisses SIR.  Bonne chance pour retrouver la même qualité sans payer 1000$ et +.
Pour le progrès du son
8
Salut Akum et merci !

Que penses-tu des simulations de HP avec SIR, en fait c'est surtout cela qui m'intéresse..?

Par avance je te remercie.
9
Depuis a peu pres 1 an que j' utilise la sir, mes autre vst de reverbs sont au rancard.
La convolution est une vrai révolution !
Point faible en effet :
Obligé de ne l' écouter qu' en lecture..
C' est le bordel au niveau des impulses.
J' ai du passer une journée complète entre la recherche, le téléchargement et le classement par famille d' impulses
( pièces, ressort, imitation de reverbes du marché, fx ,  etc, ) cependant maintenant que c' est fait on en parle plus.
Qualité pour un coût imbattable.
Je ne pourrais plus m' en passer..
Un inconvénient cependant:
J' ai l' impression que les impulses free ne se renouvellent pas beaucoup sur le net..
10
Merci Wizub ,

En effet, je viens d'abandonner mes pauvres simulations de IK MULTIMEDIA qui à côté des impulses de Speakers font pales figures... 

J'aurais dû tester la convolution plus tôt en fait !!! C'est clair que ça rime avec révolution .

Franchement, je gagne en clarté et dynamique par rapport au simulations de Hp de AMPLITUBE ! ça bouffe plus le son que ça ne l'embellit en fait cette daube !