Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Knufi SIR [Freeware]
Photos
1/1
Knufi SIR [Freeware]

Sujet SIR comme simulateur de HP : géant !

  • 127 réponses
  • 23 participants
  • 6 971 vues
  • 3 followers
1 SIR comme simulateur de HP : géant !
Vraiment génial comme simu de HP avec les IR trouvés sur noisevault. C'est simple : j'utilisait jusqu'à présent les simu HP de Iz trash que je trouvais les meilleures. Mais quelqu'un m'a fait remaqrué que c'était pas assez précis.

Et je suis tombé sur les IR de SIR et c'est vraiment génial la qualité des simu de HP. Reste le gros problème de la latence :(( , si un jour ça pouvait se résoudre ce serait génial.
Pour ceux qui connaissent le jcm 900 de guitar suite, ben là avec la disto de guitar rig + les simu HP de SIR j'arrive au même résultat mais avec le son mesa boogie, et en + avec SIR j'ai plusieurs choix de HP, et même de position du micro. Vraiment génial, dommage pour la latence, mais pour des enregistrements et maquettes c'est top top top.
2
:bravo:

C'est génial en effet la convolution avec le freeware SIR.
Quelle révolution dans l'audio numérique.
Pour la latence tu as peut être une solution non? :lol:
3
Ben je sais pas trop, je suis pas sûr que ce soit possible encore, mais je me trompe peut-être. Si àa pouvait se résoudre je pense que j'achèterai un ordi portable et j'utiliserai les plug in pour mon son tellement je suis content de ce que j'obtiens.
Faut voir, j'ai pas encore vu de solution pour la latence ici.
4
Mr Knufi chrche à faire une version sans latence... c'est ce qu'il dit sur le site en tout cas.
5
Ben alors là ce serait le top vraiment. Et s'il pouvait aussi en sorte que ça bouffe moins de CPU :| . Non là ça ferait beaucoup pour un plug gratuit.

Sinon j'avais testé la waves IR1 qui marche aussi par IR (comme son nom l'indique), et y avait pas de latence. Mais c'est pas gratuit, loin de là ...
6
Juste une question car j'ai pas vraiment compris : SIR marche pour la reverb et la simu de HP, ok j'ai testé.

Mais sur le site de noisevault ils proposent des IR de préamplis, de POD, tonelab ... comment ça marche ? ça peut faire de la disto ? parce que j'ai essayé et ça a pas vraiment marché, enfin disons que j'avais tjs un son clair, légèrement différent, c'est tout ...
7
Juste une question car j'ai pas vraiment compris : SIR marche pour la reverb et la simu de HP, ok j'ai testé.

Mais sur le site de noisevault ils proposent des IR de préamplis, de POD, tonelab ... comment ça marche ? ça peut faire de la disto ? parce que j'ai essayé et ça a pas vraiment marché, enfin disons que j'avais tjs un son clair, légèrement différent, c'est tout ...
8
J'ai un peu fait joujou avec SIR comme simu de HP ... effectivement ça donne de très bons résultats



je continue néanmoins à préférer un palmer PGA05 ou mon rack de malade (qui heureusement ne se limite pas à faire simu de hp)

9
Oui mais faut avoir les moyens ...
10
Ah sinon je réponds à ma question, sur le site noisevault pour ce qui est préampli et hardware c'est juste des reverbs ...