Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud REmatrix
Photos
1/10
Overloud REmatrix

Réverbération à convolution logicielle de la marque Overloud appartenant à la série REmatrix

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 299 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : REmatrix, l’élue ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 373 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : REmatrix, l’élue ?
REmatrix, l’élue ?
Overloud, auteur des SpringAge et BReverb 1 et 2, poursuit sa ligne de plugs de réverbération avec REmatrix, associant plusieurs moteurs de convolution et chaîne d’effets. Simple multiplication des possibilités d’une technique éprouvée, ou nouvelle approche de la création d’espaces ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Beaucoup trop chère pour la rendre sympathique. Dommage.
3
149 euros avec la promo du Black Friday...
4
C'est tout de suite plus raisonnable :bravo:
Ca reste pas loin du prix des PCM native et beaucoup plus cher qu'une flopée d'excellentes reverbs.
5

super outil pour le sound design en tout cas, et très pratique pour expérimenter en live vu la consommation faible du plug,c'est aussi ce qui a fait pencher la balance pour moi.

http://soundcloud.com/bobcooper

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 18:19:59 ]

6
Franchement, l'extrait sonore, avec les voix là... c'est super joli ! Qui a composé ça ? Il faut me dire s'il y a possibilité d'en écouter plus !
7
@octagoon : merci, c'est gentil :)

Je n'ai rien (pour le moment ?) d'autre dans le genre. C'est un morceau que j'ai fait à l'occasion du test de la banque de sons de chœur d'enfants signée Tonehammer (chez 8DIO maintenant).
https://fr.audiofanzine.com/chanteur-virtuel/tonehammer/liberis/editorial/tests/la-voix-des-anges.html
8
J’avais complètement loupé ce test à l’époque et ne savait même pas qu’Overloud avait sorti une reverb à convo. :facepalm: J’viens de découvrir cette dernière à cause de la news d’AF concernant les promos/rabais de Noël chez Overloud.

Mais elle semble monstrueuse cette reverb à convo! :oo: Avec ses 5 moteurs et tous ses paramètres/possibilités! De plus, la façon de procéder et de gérer les 5 IR (dans la vidéo sur le site d’Overloud) me rappelle en tout point le tuto vidéo du Musikmesse 2009 de Fab Dupont dans lequel ce dernier démontrait une façon de procéder similaire, en combinant plusieurs reverbs Oxford, mais gérant le tout manuellement dans PT. Mais là, avec REmatrix, tout peut se faire au sein d’un seul plug qui, en plus, consomme peu de ressources CPU! Bref, j’ai du mal à saisir pourquoi personne (je parle des membres) n’en parle sur AF et pourquoi ce test n’a généré que 6 commentaires à sa sortie!

:?!:

Il y a de ces mystères parfois!

Moi qui cherche depuis des années à investir dans une reverb « haut de gamme », mais qui ai tjrs été refroidi par le prix (et l’iLok) de l’Altiverb ou de l'aspect usine à gaz de la MIR Pro de VSL, ben là je crois que j’ai trouvé l’équilibre parfait à mon bonheur!

Je sens que je vais craquer! La version full + la Factory library est présentement à €169 au lieu de €299

En passant, merci pour le test sleepless! ;)

je mets les 2 vidéos :



"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

9
Oui et elle est à 129 € pour les possesseurs de Cakewalk, en upgrade :bravo: