Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2CAudio Aether
Photos
1/3
2CAudio Aether

Réverbération algorithmique logicielle de la marque 2CAudio

Prix public US : $249 incl. VAT

Sujet 2C Aether : Au même niveau qu' une Pcm Native ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 971 vues
  • 5 followers
1 2C Aether : Au même niveau qu' une Pcm Native ?

Bonjour,

 

Je recherche une reverb de qualité professionnelle (en plugin). J'utilise actuellement la Space designer de Logic, mais j' aimerai passer à un niveau supérieur, notamment pour le sound design.

J' ai téléchargé la version démo de Aether et c' est de toute évidence un produit de qualité.

Cependant, malgré une bonne impression générale, je n' imagine pas l' utiliser comme reverb unique sur toute une composition. Quelque chose me gêne.

Indépendamment du prix, la Lexicon Pcm Native est mon autre choix.

-Est-elle plus polyvalente que la Aether ?

-Au niveau du son, ces produits évoluent-ils dans la même gamme ?

Merci pour vos avis.

Cordialement

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 10:31:17 ]

2

Citation de : Capitaine Dobey

Bonjour,

 

Je recherche une reverb de qualité professionnelle (en plugin). J'utilise actuellement la Space designer de Logic, mais j' aimerai passer à un niveau supérieur, notamment pour le sound design.

J' ai téléchargé la version démo de Aether et c' est de toute évidence un produit de qualité.

Cependant, malgré une bonne impression générale, je n' imagine pas l' utiliser comme reverb unique sur toute une composition. Quelque chose me gêne.

Indépendamment du prix, la Lexicon Pcm Native est mon autre choix.

-Est-elle plus polyvalente que la Aether ?

-Au niveau du son, ces produits évoluent-ils dans la même gamme ?

Merci pour vos avis.

Cordialement

 

 

 

Qu'est-ce qui te gêne précisément ? le fait que la PCM vaille  1 179,00 €, donc si cela qui te réconforte, vas-y fonce, vu son prix elle doit être infiniment mieux que l'Aether...

icon_cool.gif

.

3

ai testé comme toi l'aether ...pas mal en effet...plein de reglages possibles ...mais moins bien que l'altiverb..

les lexicon sont tellement chères qu'on a presque envie de les boycotter par principe...ceci dit , je ne sais pas ce qu'elles valent..

mais mets dans ton panel, l'altiverb..c'est de la belle convolution...

4

Citation de : sqoqo

ai testé comme toi l'aether ...pas mal en effet...plein de reglages possibles ...mais moins bien que l'altiverb..

les lexicon sont tellement chères qu'on a presque envie de les boycotter par principe...ceci dit , je ne sais pas ce qu'elles valent..

mais mets dans ton panel, l'altiverb..c'est de la belle convolution...

Pas d'accord du tout : L'Aether n'est pas une reverbe à convolution... alors incomparable avec l'Altiverb.

.

5

mais si , on peut comparer le rendu final, l'impression de naturel etc...

qu'elles ne reposent pas sur le même principe , on est d'accord...mais, on peut avoir une préférence pour l'une ou l'autre...

ensuite tout dépend ce qu'il veut faire avec sa reverb...s'il veut la travailler dans tous les sens pour des effets particuliers, l'aether se prête sans doute mieux, au vu du nombre de paramètres..

puisqu'il veut faire du sound design, c'est tout indiqué..

mais je ne suis pas d'accord du tout avec ton pas d'accord du tout.. mrgreen

on peut comparer le rendu de deux reverb, même si l'une est végétarienne, japonaise, votant UMP et coûte 2 dinars algériens et que l'autre est carnivore, béninoise, hésitant entre Mélenchon et Nathalie Arthaud, pour un prix de 60 dinars yougoslaves...

 

 

6

Bonjour,

J' utilise actuellement la Space Designer de Logic qui se veut complète, possède un timbre assez chaud, mais manque de précision.

J' ai entendu une Pcm 70 dont le défaut est d' avoir été tellement utilisée, qu' il me paraît difficile d' innover avec. La Lxp 15 : pas ce que je recherche.

J' ai possédé la Mx400Xl, ai été déçu par les résultats obtenus, malgré la patte sonore Lexicon (retour au magasin).

La convolution est à mon avis la reverb "de demain". Elle est gourmande en ressources processeur, et trouve sa place idéalement aux côtés d' une reverb plus classique du même niveau.

La Aether 2c est pure, naturelle, précise, permet d' élaborer des effets sonores design et d' aérer les pistes. Cependant, ce produit ne m' a pas semblé si polyvalent. Je m' attendais à mieux, notamment sur les sons percussifs. Le rendu se veut clair et précis, mais je ne suis pas séduit par ce que j' entends ; C' est comme ça.

J' ai tendance à penser que la Pcm Native peut réunir toutes les qualités dont j' ai besoin :

Précision, spatialisation, image stéréo, originalité des effets, de la personnalité et le fait que ce soit un produit récent, à l' empreinte sonore connue, mais actualisée..

Je compose de la musique à l' image, des thèmes, dans des genres variés, de l' Electro.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 17:06:46 ]

7

Citation de : sqoqo

mais si , on peut comparer le rendu final, l'impression de naturel etc...

qu'elles ne reposent pas sur le même principe , on est d'accord...mais, on peut avoir une préférence pour l'une ou l'autre...

ensuite tout dépend ce qu'il veut faire avec sa reverb...s'il veut la travailler dans tous les sens pour des effets particuliers, l'aether se prête sans doute mieux, au vu du nombre de paramètres..

puisqu'il veut faire du sound design, c'est tout indiqué..

mais je ne suis pas d'accord du tout avec ton pas d'accord du tout.. mrgreen

on peut comparer le rendu de deux reverb, même si l'une est végétarienne, japonaise, votant UMP et coûte 2 dinars algériens et que l'autre est carnivore, béninoise, hésitant entre Mélenchon et Nathalie Arthaud, pour un prix de 60 dinars yougoslaves...

 

 

 

bave , on est d'accord !! mrgreen

Sinon j'ai une reverb à convo mais je ne m'en sers plus beaucoup depuis que j'ai l'Aether...

.

8

Il faut absolument que tu testes les Lexicon avant d'acheter. Moi j'ai pu tester les deux et j'ai le même ressenti sur l'aether: vraiment bien mais il manque un petit quelque chose et surtout sur les drums comme tu le fait remarquer. Les PCM c'est vraiment de la bonne qualité et j'avais pas cette impression qu'il manquait quelque chose. Par contre je trouve la variété des ambiances assez limitées même s'il y a bcp de paramètres. Le fait d'avoir des plugins séparés c'est vraiment chiant je trouve, et l'eq est décevant.

Bref je dirais que les PCM sont mieux mais qu'elles ne valent peut être pas autant... J'aimerais pouvoir tester la VSS3 et j'attends la sortie de la X-verb en native pour mon choix final qui viendra compléter la wizooverb w2 qui est le top pour moi !

9

Je possède désormais Ableton Live 8 Suite. J' ai bien entendu parcouru l' ensemble les effets proposés, et ceux-ci, après quelques semaines d' utilisation, me satisfont pleinement.

Ils correspondent à mes critères qualitatifs, et se veulent souvent très originaux. Les reverbs, au premier abord, m' apparaissent d' un très bon niveau, et demandent que je m' y attarde plus longuement.

Peut-être vous donnerai-je un retour plus approfondi, lorsque je les aurai bien en main.

De plus, grâce à l' Apc 40 d' Akai, je dispose du côté très pratique des plugins, mais en mode hardware.

Enfin, je retrouve avec ces derniers ce qui m' intéressais avec l' Ather 2c, à savoir des effets dernier cri, favorisant innovation, et inspiration.

Je ne regrette pas mon choix.

Avez-vous testé l' Aether 2c ? Qu' en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 04:59:50 ]

10
Pour tout ce qui est réverbérations non naturelles, ainsi que les 'Plate', je trouve l'Aether excellente et d'ordre général, je la préfère de loin à ce que l'on peut trouver dans Logic et Live Suite (je possède les deux).

De plus l'Aether permet de bien travailler les premières réflections et la queue de réverbération séparément et peut travailler en mode M/S,ce qui est un plus si notre mixage est trop sec et que l'on désire rajouter uniquement de l'effet sur la stéréo sans toucher aux fréquences mono lors du pré-mastering.

Faisant principalement de l'électro, j'ai toujours dans mes templates (sous Logic ou Live) une 'Room' et une 'Hall' et pour leur douceur et leur naturel, je préfère mon bundle Lexicon (j'ai le LXP à $ 399.00).

Bref, Aether est excellente et bien meilleure que ce qui est généralement fourni avec Logic ou Live mais si tu recherches des ambiances naturelles de Hall, Cathédrales, etc... L'Aether fait un peu trop synthétique à mon goût comparé à une bonne réverb à convolution (la Space Designer sonne métallique et la même IR ailleurs sonne toujours mieux) comme Altiverb ou les Waves IR-L et IR-1 et si tu ne veux pas de convolution, Lexicon à mes oreilles sonnent magnifiquement bien.

Pour info, regarde chez Waves, ils font la IR-L pour $ 25.00 (en promo avril 2011 - il te faut une clé iLok)

Pour ce prix-là tu ne risques rien et tu peux aller télécharger toutes leurs IRs magnifiques chez acoustics.net (site de Waves, IRs accessibles seulement si tu es client chez eux et que tu as un compte)