Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Tverb
Photos
1/10
Eventide Tverb

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Eventide

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Plug-in héroïque ?

  • 35 réponses
  • 25 participants
  • 6 606 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Plug-in héroïque ?
Plug-in héroïque ?
Eventide s'est associé au célèbre producteur/ingénieur du son Tony Visconti afin de créer un nouveau joujou sobrement baptisé Tverb. Comme nous allons le voir, ce plug-in est un peu à part puisqu'il ne s'agit pas d'un traitement audio "classique", mais plutôt d'une technique de production bien particulière. Revue de détail...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de waxxmaster :
Il y a l'UAD Ocean Way qui s'en approche un peu, y'a pas de gate etc, mais on peut faire du re-mic avec positionnement, et le resultat est egalement franchement convainquant

L'ows est un incontournable pour recréer de la room sur un bus batterie par exemple mais sans les gates mais avec du positionnement, choix de room et remic effectivement.
Il y a aussi pour du beaucoup plus complet le virtual sound stage pro (mais malheureusement pas d'automation).
22
Honesty > iLok sans clef c'est exactement la même chose que ce que tu appels validation en ligne genre spectra, native, etc... T'installes le logiciel iLok, tu rentres ton n°série, tu te connectes et basta.
23
Citation de LoEnzo :

Démo de 30 jours via votre compte iLok c'est simple pour activer l'offre, il vous demande une licence, mais il faut cliquer sur next pour valider la démo.

Bonjour,
Comment fais tu pour avoir la démo ? Je suis sur mon compte ilok et je ne vois pas comment faire...
Merci

 

 

24
Citation de Jayce8 :
Citation de LoEnzo :

Démo de 30 jours via votre compte iLok c'est simple pour activer l'offre, il vous demande une licence, mais il faut cliquer sur next pour valider la démo.


Bonjour,
Comment fais tu pour avoir la démo ? Je suis sur mon compte ilok et je ne vois pas comment faire...
Merci


Il faut faire la demande sur le site d'Eventide https://www.eventideaudio.com/plugin_demo?product=Tverb avec son compte iLok, après ça se rajoute sur son compte, on active la licence temporaire et hop.

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 11:37:10 ]

25
Salut Jayce8, Eventide t'envoie un lien par mail pour récupérer le setup Tverb demo.

Tu télécharge dans ton espace Eventide le fichier démo, tu l'installes et au lancement de ton Daw, celui va scanner le plugin.
Eventide lance à ce moment là, la procédure d'activation.

iLok t'invites à te connecter avec ton Id User et ton mot de passe puis tu lances l'activation en ligne.

Lorsque tu demandes à télécharger la démo Eventide te demande ton iD User de ton compte iLok.

iLok te demandera un numéro de série mais il faut juste cliquer sur "next" pour lancer le mode démo, il n'y à pas de licence pour le mode démo.
26
Bon, maintenant q'UA a fait l'acoustique du studio Ocean Way et qu'Eventide a recré Hansa studio, à quand la modélisation des studios 1 et 2 d'Abbey Road par Waves (vu qu'ils ont un partenariat) ?

En tout cas, je suis déjà un utilisateur très régulier de Tverb, dans une configuration plus classique de room stéréo.
Je m'en sers généralement en parallèle en coupant le micro 1 dans le plugin.

Petit conseil : par défaut la "diffusion" est à 50 dans le plugin. Je conseille vivement de l'augmenter à 60 voire 70 pour avoir un rendu vraiment joli, notamment sur les percussions.

Ce que j'aime avec ce plugin c'est qu'il invite à expérimenter des choses avec les gates intégrés tout en proposant également une belle réverbération de base.
Les fonctions d'EQ sont un peu limitées en interne mais rien n'empêche d'ajouter des EQ en amont ou en aval.

En tout cas sur mes derniers mixages, je l'utilise systématiquement conjointement à l'OceanWay. Je garde souvent OW pour la batterie et Tverb pour les guitares.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

27
Citation de cortez77 :
Citation de Jayce8 :
Citation de LoEnzo :

Démo de 30 jours via votre compte iLok c'est simple pour activer l'offre, il vous demande une licence, mais il faut cliquer sur next pour valider la démo.

Merci ;)



Il faut faire la demande sur le site d'Eventide https://www.eventideaudio.com/plugin_demo?product=Tverb avec son compte iLok, après ça se rajoute sur son compte, on active la licence temporaire et hop.
Citation de LoEnzo :
Salut Jayce8, Eventide t'envoie un lien par mail pour récupérer le setup Tverb demo.

Tu télécharge dans ton espace Eventide le fichier démo, tu l'installes et au lancement de ton Daw, celui va scanner le plugin.
Eventide lance à ce moment là, la procédure d'activation.

iLok t'invites à te connecter avec ton Id User et ton mot de passe puis tu lances l'activation en ligne.

Lorsque tu demandes à télécharger la démo Eventide te demande ton iD User de ton compte iLok.

iLok te demandera un numéro de série mais il faut juste cliquer sur "next" pour lancer le mode démo, il n'y à pas de licence pour le mode démo.


Merci ;)

 

 

28
x
Hors sujet :
... hors sujet, mais pas trop j'espère : c'est surtout l'historique de la chose (Visconti Bowie) qui a fait tilt - parce que ça recoupe une idée qui revient souvent me "gratter" en suivant la (longue) série sur le mixage conduite par ailleurs.
L'idée est, dans son principe, la suivante : plutôt que de partir des outils, s'appuyer d'abord sur les oeuvres accomplies. On choisit un truc qui nous remue, et on dit le "comment" il a été fait : quels outils utilisés comme ci comme ça. Plutôt que : voyez tous ces beaux outils... Qu'est ce qu'on pourrait bien en faire, en lisant le mode d'emploi ?
Bon, là, c'est exposé un peu brutalement, mais vous voyez l'idée en gros.
;)

Au conservatoire, on appelle ça "classe d'analyse". Ça empêche pas de partir du mode d'emploi ("classe d'écriture"). C'est le dosage des deux approches qui est efficace.
Je crois.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

29
x
Hors sujet :
Très bonne remarque :bravo:

L'analyse de mix est quelque chose que je pratique très souvent depuis mes débuts et c'est clair que ça fait bien avancer :tourne:

Il me semble que j'avais déjà suggéré l'idée à la rédaction d'AF. Qui sait, peut-être qu'un jour cela ferra l'objet d'une nouvelle série ;)
30
Citation de Nantho :
x
Hors sujet :
Très bonne remarque :bravo:

L'analyse de mix est quelque chose que je pratique très souvent depuis mes débuts et c'est clair que ça fait bien avancer :tourne:

Il me semble que j'avais déjà suggéré l'idée à la rédaction d'AF. Qui sait, peut-être qu'un jour cela ferra l'objet d'une nouvelle série ;)


Bon... Merci Nantho... je me sens moi seul sur ce coup-là...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/