Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Tverb
Photos
1/10
Eventide Tverb

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Eventide

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Plug-in héroïque ?

  • 35 réponses
  • 25 participants
  • 6 598 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Plug-in héroïque ?
Plug-in héroïque ?
Eventide s'est associé au célèbre producteur/ingénieur du son Tony Visconti afin de créer un nouveau joujou sobrement baptisé Tverb. Comme nous allons le voir, ce plug-in est un peu à part puisqu'il ne s'agit pas d'un traitement audio "classique", mais plutôt d'une technique de production bien particulière. Revue de détail...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Il y avait ça dans (feu) le magazine Recording Musicien. Où chaque mois ils donnaient quelques mesures brutes d'un morceau (batterie, basse et 1 ou 2 guitare ou synthé) qu'ils avaient rejoué. Ensuite ils montraient comment refaire le mixage. Evidemment c'était limité à un peu de texte et un dessin de la console, donc on avait souvent que les réglages d'EQ, volume et pan. Mais ça serait bien de proposer ça sur AF, avec plus de profondeur, comme la liste des effets utilisés et leur réglage et une description de la méthode d'enregistrement. C'est bien plus pédagogique que de long discours théorique généraliste.

32
x
Hors sujet :
il y a aussi des articles de ce type dans sound on sound, mais avoir un extrait sonore, les explications/décorticage en texte et vu que nous sommes en 2016 le tout dans une capsule vidéo ce serait très intéressant, quit à faire du placement de produit on ne vous en voudra pas, àpd du moment où le surfer lambda en est conscient, tout le monde doit bouffer ;-)
33
x
Hors sujet :
Dans ce même état d'esprit, il y a parfois des vidéos intéressantes, réalisées lors de la réédition d'albums deluxe, remasterisés, où l'on voit l'ingénieur expliquer la méthode de travail et décortiquer les éléments bruts. C'est souvent remplis d'anecdotes croustillantes qui permettent de mieux saisir le mix final.

http://www.prosoundnetwork.com/blogs/2380/view (regarder la part 3)

Sur AF, il y a quand même quelques vidéos intéressantes dans le genre, notamment une session d'enregistrement/mixage réalisée par Fab Dupont. Ca permet quand même de découvrir des méthodes.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2016 à 23:33:29 ]

34
x
Hors sujet :
Personnellement, j'aime beaucoup la série 'Classic Albums' :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Classic_Albums
Je ne sais pas si ça existe en français.

Eventide France

facebook,social,social network,sn     twitter,social,social network,sn     instagram
35
Citation de jessy_c_dead :
C'est vrai que le son... WOW !! On dirait du vrai ! x)
Vous connaissez un autre plugin de reverb qui s'en rapproche ?


2c breeze de chez 2c audio
36
Salut; j'utilise ce plugin depuis plus de 2 ans, et c'est très surement la meilleure reverbe en soft que j'ai entendue. Disons, la plus naturelle et très surement la plus neutre.

Le simple changement de directivité du/des microphone/s Master donne un résultat des plus probants + le travail fin sur le déphasage entre les micros 2 et 3 en insert et 1, 2 et 3 en bus. Une prise en main est nécessaire, c'est sûr, mais ça vaut le coup.

Je fais cette remarque maintenant, car pour ceux qui bossent avec Live11, cette TVerb + la dernière Hybride Reverb du soft = combo ultime entre rev naturelle et rev "FX".

#AMHA...;-)

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 10:14:00 ]