Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Eventide lance l’UltraReverb

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 8 048 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Eventide lance l’UltraReverb
Le nouveau plug-in d’Eventide est une réverbe à 9 algorithmes dont vous pouvez profiter en promo jusqu’au 17 octobre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
je ne pense pas qu'elle fera doublon


Et bien cela reste ma crainte.
Il y a pas mal de trucs sympas dans cette reverbe, mais j'ai pas eu d'effet waou !
Rien ne tranche vraiment avec d'autre plugin même si la qualité est au rendez vous.

Du coup hormis les arguments commerciaux, je n'ai pas encore trouvé de justification à lâcher 60 euros.
Après 30 jours de demo, cela laisse le temps de faire plusieurs tests en situation.


Dernière composition "Jean-Jacques"

42

Pour ceux qui là trouvaient avec un aspect métallique, vous avez peut-ête fait monter les patches issues de l'algorytme Plate et ce serait alors compréhensible .

Puisque la catégorie Plate correspond aux Réverbérations à plaques ; dans l'affirmative,cela signifierait que c'est correctement émulé .

43
Vous me faites saliver avec cette réverbe mais est-il possible de l'installer sur un PC qui n'a pas d'internet?
Je précise que je n'ai pas de clé Ilok... (et idéalement j'aimerais continuer à vivre sans! ;-)
Le site Eventide dit qu'il faut juste le logiciel Ilok gratuit mais je vois pas trop comment je pourrais transférer ladite license sur le PC offline...
Possible ou alors j'oublie ce magnifique plug ??
44

Citation de : Facteur K


Le site Eventide dit qu'il faut juste le logiciel Ilok gratuit mais je vois pas trop comment je pourrais transférer ladite license sur le PC offline...
Possible ou alors j'oublie ce magnifique plug ??

 Faut que tu voies cela avec Ilok, peut-être: https://www.ilok.com/#!license-manager

 

Mais tu risques d'avoir besoin d'un second ordinateur pour te connecter afin de transférer les données nécessaires à l'autorisation .

45
Hop je l'ai prise après quelques jours d'essai j'en suis très content, je voulais prendre Lexicon mais vu le prix de la promo j'ai pas hésité, le son est claire est bien défini ce n'est pas une reverbe cache misère.
Du coup cela se recent dans la qualité de mes mix par rapport aux autre reverbes que j'utilisait avant, celle de logic et Ambiance une vrais catastrophe.
Si d'autres personnes ont des retours c'est le bien venu.

C'est vrais que l'interface n'est pas la plus avenante mais elle a le mérite d'être claire donc efficace.

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 00:39:44 ]

46
@facteur k

au pire toujours possible de brancher une clef usb wifi .. de se connecter juste 5 min pour activer le plug et c'est bon .. une fois qu'il est activé plus besoin de connexion internet ..

il semble aussi qu'il soi possible si j'ai bien compris d'activer le plug dans une clef usb ou un disque externe ??? puis de l'utiliser sur n'importe quel ordi ....



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

47
Commandée, installée et testée une petite demi-heure:
- Sensation immédiate: Je fais tourner les presets, on est bien sur un plug haut de gamme. Rien à voir avec la reverb d'Ableton ou les freewares que j'ai pu téléchargé (dont certains sont pourtant pas mauvais), la différence est flagrante. Ne me demandez pas pourquoi, pour moi, c'est évident ;)
- L'interface, contrairement à ce que je craignais est très inspirante: c'est clair, précis et ça donne envie de tester des choses.
- Avec le delay, les eq et le compresseur intégrés, ça fait un quatuor très cohérent qu'on ne retrouve pas chez la concurrence.

Maintenant, l'effet wahoo direct, je l'ai eu sur aucune reverb, même sur le bundle de Lexicon. Pour l'obtenir, il faut un accord parfait entre la source et les réglages qu'on fera. Et même la meilleure reverb du monde ne sera pas idéale dans 100% des cas. Mais cette qualité initiale assortie des nombreux réglages possibles me laisse pressentir qu'il sera à la portée de ce plug dans de nombreux cas :)

Après, je suis loin d'avoir fait le tour, d'avoir écouté attentivement le delay ou les eq, chaque algo, etc... mais ce sont mes premières impressions.
48
Citation :
Après, je suis loin d'avoir fait le tour, d'avoir écouté attentivement le delay ou les eq, chaque algo, etc... mais ce sont mes premières impressions.


C'est pour cela que pour l'instant je test l'ultrareverb en mode "demo".
Celle-ci n'est pas bridée et valable 30 jours :bravo:

Cela laisse le temps de tester sereinement et voir avant le 17 octobre si c'est un achat valable.
A la fin c'est surtout une question de goûts et de feeling.

Dernière composition "Jean-Jacques"

49
Citation de MrMarcH :

C'est pour cela que pour l'instant je test l'ultrareverb en mode "demo".
Celle-ci n'est pas bridée et valable 30 jours :bravo:

Absolument, tu as tout à fait raison. Pour ma part, je pense avoir été assez impulsif au vu d'une marque référence dans les reverbs comme Eventide proposée à ce prix ;)

Puisque tu en es à choisir une reverb, et si tu es prêt à t'encombrer d'un dongle usb iLok, jette un oeil sur la Tsar de softube actuellement en promo jusqu'à la fin du mois, elle est beaucoup moins versatile que l'ultrareverb, mais elle est superbe (même en version light). Et pour le coup, elle ne fait pas doublon avec l'Eventide si tu craques pour les deux, chacune ayant ses propres qualités bien différentes.
50
Merci pour vos réponses! :)