Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le nec plus ultra ?

  • 46 réponses
  • 23 participants
  • 9 356 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Le nec plus ultra ?
Le nec plus ultra ?
Est-il encore utile de présenter Eventide ? Depuis le début des années 70, le constructeur américain a produit bon nombre de racks d’effets haut de gamme ayant su se faire une place de choix au sein des plus grands studios de par le monde.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Personnellement j'ensuit très content on arrive vite à de bon résultat, autant pour des reverbe classique ou des choses plus exotique le travail se fait rapidement. pour la qualité je la trouve bonne j'ai eu un moment une reverbe de chez Wave et bien franchement l'UltraReverbe a ma préférence et de loin. En plus je l'ai eu comme d'autre en promo à 79 dollars merveilleux non? ;)

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 19:05:36 ]

12
J'ai profité également de la promo. J'avais également profité quelques semaines avant de la promo Softube pour la Tsar.
Et bien je regrette d'avoir acheté ....la Tsar !!!!
Je trouve beaucoup plus vite ce qui me plait avec l'Ultraverb. Même plein tarif, je ne la trouve pas hors de prix.
13

Et surtout que précédemment, Eventide nous a fait cadeau d'un autre super Plug-in avec l'Ultrachannel .

Je rejoins jycan dans son avis: c'est du sans problème et presque un sans faute pour Eventide avec cette UltraReverb . Y'en a qui pourront trouver aussi à redire sur la couleur de la GUI mais tant pis: l'essentiel est là, l'efficacité _

14
Question un peu naïve : ne trouve-t-on pas sur le net deux douzaines de freewares de reverb qui font tout aussi bien le boulot ???
15
Oui mais justement Corbo Billy, certes l'interface Eventide n'est pas des plus fun,mais le son et là et c'est un peu ce que je reproche à la Tsar avec son superbe look de pseudo Larc Lexicon ou TC Icon, derrière le son et les paramètres ne suivent pas...
16
Citation de Barry :
Question un peu naïve : ne trouve-t-on pas sur le net deux douzaines de freewares de reverb qui font tout aussi bien le boulot ???

Oui on trouve de nombreux freeware mais la qualité n'est en général pas la même qu'avec des plug-in payant comme Ultraverb ou ceux de Lexicon par exemple il suffit de faire des comparaison avec les version démo et tu t'apercevra que c'est le jour et la nuit.
Cela dis certaines Reverb payante sont chère pas rapport à la qualité offerte. Il faut essayer.
17
il y a la qualité mais aussi la charge CPU qui peut etre importante perso j'ai trouvé mon bonheur avec overloud breverb 2 excellent son et super legé en CPU.

Par contre j’attends un test de l'overloud Rematrix qui est une reverb a convolution
18
overloud breverb 2, TSAR, ultraverb sont de bonnes réverbs, celles la, comme la Lexicon que j'ai aussi testé ne chargent pas un cpu raisonnable en 2014:oops2:
Après c'est une question de préférence et de budget.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

19
20
Los Teignos
Rôô, ne critiquez pas la Tzar, vous allez fâcher notre teigneux pour de bon :lol:
Citation :
Du coup, quand je me suis payé ma TSAR, j'ai eu l'impression de passer dans un autre monde... Un monde où on met une réverb sur une piste ou un bus, et 'Oh, c'est beau'. Et je pense que c'est pareil avec la plupart des plugs de ce comparatif, si peu chers soient-ils. Bref, je le dis à l'attention de ceux qui se contentent de ce qui est fourni dans leur Fruity Loops, leur Live, leur Cubase, leur Logic ou encore leur Studio One, il y a un vrai enjeu qualitatif à s'équiper (ne serait-ce que pour disposer d'une réverb True Stéréo). Essayez les démos et vous devriez vous en rendre compte très facilement. A bon entendeur...