Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le nec plus ultra ?

  • 46 réponses
  • 23 participants
  • 9 346 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Le nec plus ultra ?
Le nec plus ultra ?
Est-il encore utile de présenter Eventide ? Depuis le début des années 70, le constructeur américain a produit bon nombre de racks d’effets haut de gamme ayant su se faire une place de choix au sein des plus grands studios de par le monde.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Tu n'as pas du voir/comprendre les smileys:oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

32
Oui, je les ai donc pris à l'envers. Le facepalm était donc inversé, my mistake :mdr:
33

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

34
Citation de fr3udes :

Les algo des PCM Lexicon, par exemple, sont les mêmes que ceux du hardware. En reverb digitale (99% des reverbs actuelles), il n'y a plus aucune raison de snobber les plugins de qualité (Lexicon, Exponential audio, IrcamVerb), ils explosent tout.


ola du calme la jeunesse .... il n'ya pas que l'algo dans la vie il ya le converto aussi :-D





" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 13:13:05 ]

35

Le gros point fort des plug-in, c'est l'intégration dans l'ordinateur. Le routing des effets externes dans les interfaces est quand même chiatique et source de panne/perte de temps. Il m'arrive souvent, pas commodité, d'utiliser les réverbs de Logic pour faire un mix. ça fait quand même bien l'affaire.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

36
J'ai longtemps eu du mal avec les réverbes logicielle. Je trouvais que j'avais beaucoup de mal à les faire bien sonner alors j'y allais tout doux.
A part avec Glaceverb (freeware), mais plutôt comme effet spécial.
Et une expérience passée avec une Wave, mais c'était du piraté et elle était à l'époque hors budget, donc exit de l'ordi et du set-up.

Puis je me suis mis à utiliser la reverbe à convolution incluse dans Sonar. Pas mal du tout. Avec de bonnes impulses qu'on trouve facilement, carrément bien. Mais la convolution, ça bouffe du proc. Donc, molo sur les instances.

Dans Sonar X2, j'ai découvert BReverb2 et ça a tout changé. Je n'ai plus de problème pour mettre de la réverbe.

Donc, oui, la qualité des réverbes, ça veut dire quelque chose (et la ressource processeur aussi). Et non, ce n'est pas un domaine où, contrairement aux synthés, des freewares jouent vraiment dans la cour des grands, à moins que certains ne m'aient échappé.
Certains sont très bons, mais leur usage reste limité.

Je la trouve bien séduisante, moi, cette Eventide. Je trouve le prix raisonnable compte tenue de sa qualité sonore (si j'en crois les extraits, à confirmer par mes propres essais) et les possibilités sont apparemment importantes. S'il se confirme, comme le dit l'excellent test de Nantho, que l'ergonomie est bien préservée malgré la profusion de réglages, ça ressemble quand même à un sacré workhorse, le genre de truc dont on va se servir tout le temps, que ce soit pour une belle réverbe plutôt naturelle ou pour de l'effet spécial.

Parce qu'il y a un paramètre qui compte aussi : on a tous tendance à avoir des tonnes de plug-ins, lesquels ont tous leurs spécificités et nécessitent d'être utilisés souvent pour être bien maîtrisés.
On peut avoir plein de réverbes pour avoir plein de couleurs et de particularités et choisir selon le moment et le besoin, mais avoir une réverbe avec laquelle on peut faire énormément de choses pour ne pas dire quasi tout, c'est un sacré atout pour avancer vite et bien et se concentrer sur l'essentiel : l'artistique.

Seul problème : si je l'achète, ça va retarder l'investissement dans cette Time Factor qui me tentait tant pour le live. :??:

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 21:21:34 ]

37
Salut Will,
Tu aurais dû profiter de la promo. Va faire un tour sur Plugindiscounts.com, elle si trouve peut-être toujours à un prix raisonnable...
RomHer
38
Elle est à 190$ sur ce site...

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

39
Je l'ai acheté durant la promo et à ce prix, c'était un cadeau. D'autant que j'entre dans la catégorie de ceux qui n'avaient pas de très bonne reverb "généraliste" (j'ai les Psp Springbox, PianoVerb3 et D16 Toraverb très bien dans leurs genres, le tout à fait convenable freeware Ambiance ainsi que la reverb d'Ableton que je ne supporte pas).

A 199$, c'est plus la même concurrence, mais je pense qu'elle a sa place dans cette gamme de prix et mérite d'être écoutée.
40

Hébergée par Digital Performer, j'ai enregistré diverses variantes d'un Préset dans les Snapshots en mode Current et sans trop y croire, ai commandé une sélection de ceux-ci par l'automation . Ces Snapshots peuvent se renommer après double-clic sur l'appellation d'origine (Current 1, Current 2, Current 3, etc ...)

Hé bien, ça réagit au 1/4 de tour voire même au millimètre avec cette UltraReverb: encore bravo Eventide