Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : En mai, réverbe comme il te plait

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 2 080 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : En mai, réverbe comme il te plait
Eventide lance une opération spéciale en mai qui va vous permettre de profiter chaque semaine d’une de ses réverbes à prix spécial.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Merci à Philippe DF pour le plan !
Commandée hier à 13h45, code reçu à 18h40 ; 37,71 € au total par Paypal.
A ce prix là, c'est vraiment une belle machine.

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 21:34:01 ]

13
La question qui tue...

Par rapport à la Valhalla Vintrageverb, il y a-t-il une plue-value ?

Dernière composition "Jean-Jacques"

14
Hmmm... A mon sens, non, il ne s'agit pas d'une "plus-value".
La VVV est d'une simplicité évangélique, avec un équipement embarqué minimun, et sonne d'enfer quelque soit ce qu'on lui demande... sauf peut-être se faire discrète au point de 'disparaître', et ne laisser qu'une sensation naturelle de l'espace artificiellement créé.
L'UltraReverb, c'est très tweakable (3 eqs embarqués, un compresseur) : ça te permet d'être bien plus précis. Moyennant quoi c'est inévitablement plus long à régler, donc peut-être contreproductif pour certains (encore qu'il y a les presets pour cela).
Je n'ai l'Eventide que depuis très peu ; le son est très doux à mes oreilles, très naturel et peu métallique, je le trouve plutôt beau. Mais je crains que les modulations (d'un seul type) et la densité de certains algos ne soient pas aussi plaisantes que les fabuleux "tchhaaaaaaaaaawaaaaa" que sort en trois boutons la VVV. Sûrement ton style musical sera ton juge de paix.
Reste que c'est rare de se poser la question de leur équivalence : l'une est à 50$, l'autre à 4 [!!] fois plus. C'est pourquoi une "VVV plus tweakable et plus naturelle", et encore moins chère, ça m'a paru être ce qu'ils appellent un "no brainer".
J'ai été trop long, désolé ! :-D
15
Merci pour tes retours
Mais même à 37€ je me pose toujours des questions.
En vrac j'utilise déjà les reverbs suivantes sur mes mixages :
- Valhalla Vintageverb
- Valhalla Plate
- Waves IR1
- Eventide Room
- IK Multimedia CSR
- Waves Trueverb

Plus divers trucs anecdotiques de chez Meldaproductions ou encore Plug and Mix...

De fait j'ai toujours un peu peur que cela ne se résume à un plugin de plus dans une longue liste

Dernière composition "Jean-Jacques"

16
Citation :
De fait j'ai toujours un peu peur que cela ne se résume à un plugin de plus dans une longue liste
l'ultraverb fait partie de mon pack de départ pour tous mes mix. Je garde la lexicon pour les voix et ultraverb pour les instruments. Pourtant comme toi j'en ai pas mal aussi (Abbey Road Waves Softube...) mais celle là et Valhalla me semblent au dessus des autres pour ce que je fais et selon mes goûts.
Après il faut de bons moniteurs et une bonne acoustique pour apprécier une jolie réverb face à un truc métallique

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 20:22:22 ]

17
Citation :
De fait j'ai toujours un peu peur que cela ne se résume à un plugin de plus dans une longue liste

Euh... Vu ta liste actuelle, sûrement, oui.
La convolution restera vraisemblablement idéale pour les ambiances naturelles, les Valhalla parfaites pour les FX et les reverbs appuyées (type voix), et la TrueVerb comme la petite généraliste à tout faire (même si elle sonne bigrement moins bien que l'Eventide à mon avis).
Et puis il se dit que Sean Costello poursuit son travail et offrira sous peu des mises à jour de ses reverbs vedettes, avec nouveau GUI, etc... Miam.

x
Hors sujet :
Il te manquerait pas une reverb à ressort ? Il y en a une sympa, gratuite et... bretonne (?!) ici, au cas où.
18
Citation de Silicon :
a voir la semaine pro pour le black hole

Monsieur est servi . ;)

eventide-ultrareverb-1780765.jpg
19
c'est pas beau, ça?
20
Et au tour de la TVerb, maintenant . :bravo:

eventide-tverb-1787708.jpg