Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ferez-vous “Waouh” vous aussi le 15 novembre ?

  • 51 réponses
  • 27 participants
  • 5 694 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Ferez-vous “Waouh” vous aussi le 15 novembre ?
C’est en tout cas ce qu’espère FabFilter qui semble avoir impressionné trois ingénieurs du son avec son nouveau plug-in.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
32
J'avbais RAISON!!!! PRO R

33
C'est BIEN Reno, tu peux être fier de toi!
34
non c'est pas ca la question! ca à l'air upra cool comme d'hab
35
Pas mal. ça évite de rajouter un eq au cul d'une reverb. Bien vu. A voir le prix... Mais en terme d'ergonomie, ils ont indéniablement de l'avance sur beaucoup de dev.
Slate digital vient d'en sortir une à convolution (Ilok inside).
Mais le truc est de savoir si j'en ai besoin...:bave:

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 18:18:33 ]

36
Citation de madamereve :
Pas mal. ça évite de rajouter un eq au cul d'une reverb. Bien vu. A voir le prix... Mais en terme d'ergonomie, ils ont indéniablement de l'avance sur beaucoup de dev.
Slate digital vient d'en sortir une à convolution (Ilok inside).
Mais le truc est de savoir si j'en ai besoin...:bave:

La M7 de Slate c'est celle de reverberate2 bridée (moins d'impulses) elle-même qui est dispo gratos en mode wav 32 ...
Sa reverb est d'ailleurs basée sur la techno FIR de Liquidsonics.
http://www.samplicity.com/bricasti-m7-impulse-responses/

En même R comme ReNo, y a aucun mérite :-D
37
Citation de delchambre :

La M7 de Slate c'est celle de reverberate2 bridée (moins d'impulses) elle-même qui est dispo gratos en mode wav 32 ...
Sa reverb est d'ailleurs basée sur la techno FIR de Liquidsonics.
http://www.samplicity.com/bricasti-m7-impulse-responses/

En même R comme ReNo, y a aucun mérite :-D


Du coup, j'ai pas compris laquelle est bridée, La slate ou la reverberate2:oops2:
Pour la M7, j'ai en effet écouté Steven slate faire son speech devant une énorme console.

Edit : avec une saturation/distortion incluse et un comp, cette Fabfilter m'aurait vraiment botté. J'aime utiliser des reverbs un peu lofi et compressées, parfois.
Bon, je comprends, ça fait pas le beurre des entreprises de faire des all in one.

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 20:58:47 ]

38
ouia bas au final rien de nouveu il y a des eq dans quasi toute les reverb , la ca reste une reverb algo, si c'est a 50€ ok, 200€ il y a meilleur

la slate est la liquid sonic avec quelque preset slate mais ilock en plus

L'important est que la reverb sonne et maintenant beaucoup le font et ont de tres bon presets c'est pour ca qu'une reverb chez fabfilter perso je suis decus, j'espere qu'ils ont bossé les presets car autant un eq et comp ok mais une reverb les presets sont importants

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 21:36:40 ]

39
Citation de madamereve :
Du coup, j'ai pas compris laquelle est bridée, La slate ou la reverberate2:oops2:

celle de Slate a moins d'impulse et de catégories d'impulses que reverberate2, ils ne sont pas fous non plus chez Liquidsonics.
Pour celles qui y sont, les fichiers sont identiques.

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 21:32:56 ]

40
Citation de globutu :
ouia bas au final rien de nouveu il y a des eq dans quasi toute les reverb , la ca reste une reverb algo, si c'est a 50€ ok, 200€ il y a meilleur

la slate est la liquid sonic avec quelque preset slate mais ilock en plus

L'important est que la reverb sonne et maintenant beaucoup le font et ont de tres bon presets c'est pour ca qu'une reverb chez fabfilter perso je suis decus, j'espere qu'ils ont bossé les presets car autant un eq et comp ok mais une reverb les presets sont importants


Oui, enfin, je ne vois pas trop de revebs avec des eq avancés. Coupes bas et hauts, oui. Sur le damping aussi. Mais ça reste mineur. Si tu veux retirer du boomy ou du haut précisément faut un eq derrière. Ceci dit, c'est pas pour ça que j'achèterais cette reverb. Je cherche un autre son que la valhalla vintage verb qui a tendance à ramener du flange/phasing/chorus. Quelque chose de plus neutre.;)