Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La première réverbération de FabFilter annoncée

  • 55 réponses
  • 23 participants
  • 5 385 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : La première réverbération de FabFilter annoncée
FabFilter vient d'annoncer le lancement imminent de sa première réverbération algorithmique, la Pro-R. Ce plug-in devrait sortir le 15 novembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Aloïs L.

https://poisonbleu.bandcamp.com

https://evablanche.fr

https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com

Afficher le premier post
31
'tain la courbe de decay bleu, c'est juste du pur génie en fait.

Combien de foois dans une vie tu trouve une reverb qui sonne bien mais qui bave un peu trop ou qui brille un peu trop, t'obligeant à égaliser le retour sans pour autant trouver ton bonheur

avec ce petit joujou, y'a moyen d'être hyper fin... d'ailleurs son exemple sur la caisse claire est juste incroyable
32
Citation de ReNo :
'tain la courbe de decay bleu, c'est juste du pur génie en fait.

Combien de foois dans une vie tu trouve une reverb qui sonne bien mais qui bave un peu trop ou qui brille un peu trop, t'obligeant à égaliser le retour sans pour autant trouver ton bonheur

avec ce petit joujou, y'a moyen d'être hyper fin... d'ailleurs son exemple sur la caisse claire est juste incroyable


me semble que sur l’ensemble du bundle lexicon pcm native reverb tu as deux courbes d'eq dont une de decay, mais avec des choix de courbes et une interface beaucoup plus réduites.

Mais c'est clair que ça fait baver :D:

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 00:58:40 ]

33
la courbe delais c'est cool apres le reste oui bof rien de révolutionnaire, en tout cas cool pour ceux qui peuvent passer 1h sur une reverb
34
Citation de globutu :
la courbe delais c'est cool apres le reste oui bof rien de révolutionnaire, en tout cas cool pour ceux qui peuvent passer 1h sur une reverb


Où tu vois qu'on doit passer une heure? Justement, l'ergonomie semble fait pour aller directement vers ce qu'on veut. En trois coup de souris t'as déjà un truc qui tourne (si tu sais ce que tu cherches... bien évidemment)
35
J'ai définitivement un problème avec les interfaces Fabfilter. Leur ergonomie ne me parle pas du tout, ça me rebute plus qu'autre chose. Je dois être monté à l'envers. :-D
36
Au début, j'avais le même ressenti que toi - je les trouvais assez proches des Flux, par exemple (je n'ai rien contre ces plugins mais ils ne m'attirent pas, naturellement). Je trouvais que ça faisait jouet.

Ce qui est impressionnant, quand on prend un peu de recul, au delà de l'ergonomie qui elle, a un réel impact sur notre confort et le workflow immédiat, c'est l'influence de l'apparence visuelle d'un plugin sur notre ressenti de sa qualité audio supposée. Et je te rejoins sur le fait qu'on ne peut pas bosser agréablement avec un outil que l'on apprécie pas.

Le ProQ2 de Fabfilter est devenu mon EQ par défaut, comme quoi... :volatil: J'utilise aussi leur De-esser, et je prévois d'agrandir le parc prochainement. Pour ce qui est de cette reverb, on va attendre un peu d'en savoir et entendre un peu plus.
37
Citation de Schizoide :
J'ai définitivement un problème avec les interfaces Fabfilter. Leur ergonomie ne me parle pas du tout, ça me rebute plus qu'autre chose. Je dois être monté à l'envers. :-D


Ya un lien direct avec les habitudes de travail et le feeling de la musique. Je pense que fabfilter a une approche très moderne qui ne parle pas a tout le monde. Les gens qui ont l'habitude de travailler sur des interfaces plus "vintage" n'y retrouvent pas forcément leurs petits. Idem dans le son, les plug fabfilter font uniquement ce qu'on leur demande de faire et n'ajoutent pas de "coloration", bruit, présence, magie,... Sans qu'on leur demande.
38
même impression sur les interfaces FabFilter ça m'attire pas du tout mais jamais essayé, donc pas de critique du son ou de l'ergonomie, juste l'aspect.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

39
le probleme est pas l'ergonomie, mais avoir quelque chose de realiste qui sonne bien dsl mais tout les exemples sonore de la video donne pas plus envie et je pense qu'en plus ils les ont travailler avant.Hors la courbe decay, je sais pas je vois pas du tout l’innovation, ou quelque choses qui me dit "oui ca vaut le coup de mettre 150€"
Je prend un pack gratuit de pack d'impulse de la M7 et en quelque seconde j'ai tres vite quelque chose qui sonne tres bien et naturel sans passer 20min sur des reglages
40
on a bien compris que t'étais fan de la convolution,.. mais ca n'est pas le cas de tout le monde et puis surtout, la convolution induit une latence non négligeable lorsqu'on veut l'utiliser en live.