Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : RRRrrrr !!!

  • 35 réponses
  • 23 participants
  • 9 108 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : RRRrrrr !!!
RRRrrrr !!!
La réverbe de FabFilter est enfin là et vu la réputation d’excellence de l’éditeur hollandais, elle pourrait bien être un de ces produits de rupture qui remettent les pendules de la concurrence à l’heure. Il n’y a plus qu’à pousser le potard sur Wet pour le savoir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
sympa la vidéo :)

le bouton brillance c'est lié à l'absorption de la reverbe?
12
Juste pour info sur quelque autres reverb
il y a tres souvent le pre delay qui est synchronisable avec le tempo du morceau surtout les reverb algo, le convolution il y a la altiverb (altiver le panneau, h reverb le boutton synch pota haut gauche, breverb petite note a clique dans la case pre delay)

Et ce que fabfilter appelle le decay rate EQ , c'est simplement ce qui s'appelle le damping eq, mais c'est moins vendeur je l’accorde, on le trouve dans presque toute les reverbs plus ou moins evolué, breverb 2 c'est juste un pota pour contrôler les haute freq, dans le vieux waves IR c'est un EQ classique, altiverb 5 pota, et waves H un eq un peut plus simple (altiver 5 pota du milieu, waves ir eq haut droite, h reverb eq bas droite)

il y a aussi le dev francais eareckon qui a un knob synch pour le pre delay et damp qui a 2 filtres pour le damping et beaucoup d'autres chose

Donc rien de nouveau chez fab, mais leur ergo d'eq reste bonne
794231reverb.jpg

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 11:09:49 ]

13
Ce test me conforte (s'il en était encore besoin) dans l'idée de l'acheter. Rien de révolutionnaire mais l'ergonomie Fabfilter, et le double EQ intégré. La remarque de miconmac concernant le risque de trop s'en remettre à l'interface graphique est pertinente; ça nous guette sur tous les plugins qui offrent un rendu visuel, d'ailleurs.


@ jambesexy :
différents réglages d'un slap jusqu'à des reverbs longues sur une voix : https://www.youtube.com/watch?v=5ao7FqhAB-s
Il y a une autre vidéo avec des rooms testées sur une batterie mais je n'arrive pas à retrouver le lien.

@ la redaction :
il y a un truc bizarre. La news et le test semblent avoir été mis en ligne le 24/12 à 00:10. De mon côté, je suis tombé complètement par hasard sur cette vidéo qui était déjà dispo sur Youtube à 18:10, vendredi 23/12.
14
Fabfilter toujours de très bons plugs !!! Je ne la prendrais pas car déjà bien pourvu en reverb mais bravo a eux et comme toujours vidéo sympa( pouce bleu).

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

15
Elle me rappelle pas mal la SparkVerb de UVI, autre éditeur dont les interfaces sont très bien pensées soit dit en passant.
16


Exactement le même genre de conception.
17
Citation de TC :
La remarque de miconmac concernant le risque de trop s'en remettre à l'interface graphique est pertinente; ça nous guette sur tous les plugins qui offrent un rendu visuel, d'ailleurs.

@Técé : je pense que non seulement ça nous guette, mais je dirais même que ça nous submerge :D:
Pas facile de se détacher de ce qui est afficher à l'écran et de faire l'effort de visualiser le son dans sa tête...
Mais c'est pourtant le seul moyen de commencer à mixer à peu près correctement

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

18
Je suis bien d'accord, même si j'en suis une victime consentante . :volatil:. En s'en rend bien compte dès que l'on utilise un EQ aveugle, du genre Neve...
19
Si je n'avais pas déjà investi dans plétore de plug-ins, je me serai payé cette reverb qui me semble excellente en tous points.
Qui sait, peut-etre qu'au détour d'une promo je craquerai... :)
Merci pour ce super test qui donne assurément envie !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

20
le gros problème des analyser, certain repose tout dessus , c'est utile pour voir certain résonance ou mettre ses filtres mais il faut toujours être crique, mais de plus en plus de gens mix a l'oeuil, et ca s’entend, maintenant quasi obligé d'utiliser un multiband comp au mastering car les dynamic sont pas controlé car un analyser n'idique rien sur cette donné

surtout que ca reste des analyser FFT donc peu precis