Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle
Photos
1/19
Lexicon PCM Native Reverb Plug-In Bundle

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0

  • 245 réponses
  • 58 participants
  • 41 267 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur le test : Software 1 - Hardware 0
Après des années d’attentes et d’espérance de la part de ses admirateurs les plus fervents, Lexicon, la marque rendue célèbre par ses réverbérations et ses multieffets numériques «hardware», vient de décliner les fameux algorithmes dans une suite logicielle compatible avec la plupart des DAW. Alors évidemment, on a sauté sur l’occasion pour tester tout ça!

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
Genial

Real Folk Blues

3
C'est pas mal pour du plug c'est vrai ça dépanne bien mais pas de quoi se rouler par terre non plus.
Pour le prix autant acheter du hardware d'occaz...
4
Dommage que ça coute la peau du cul, la qualité a un prix je suppose...
5
je possède la mx 400 et sur les 4 exemples la première chose que je me suis dit c'est : ca sonne lexicon. 

J'aurais bien aimé un peu plus d'exemple dans le test

Du coup je me dis aussi que autant avoir du lexicon en hard et d'autres reverbes en plug, genre convultion pour varier les plaisirs.

Je sais pas si les utilisateurs des PCM ou meme des mx vont investir pour avoir la meme chose (ou en mieux ?) en plug ??

cher en tout cas
6
Citation :
C'est pas mal pour du plug c'est vrai ça dépanne bien mais pas de quoi se rouler par terre non plus.
Pour le prix autant acheter du hardware d'occaz...

Ouaip. Sauf qu'avec une réverb hardware d'occaz, tu ne disposes que d'une réverb là où un projet en réclamera souvent plus.

D'ailleurs, le truc est simple : si Lexicon a enfin décidé de mettre les authentiques algo de ses réverb hardware dans des plugs, c'est juste parce que... ils ont beaucoup de mal à les vendre. Bref, un dinosaure est en train de mourir, comme en son temps,  le sampler...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 09:38:43 ]

7
je trouve que c'est une bonne strategie de la part de lexicon de proposer enfin un soft de reverberation
car le hardware en mix disparait lentement mais surement des studio.
Et bien evidement en fonction des session de mix que l'on aura cette lexicon sera un meuilleur choix, ya n'en marre d'etre souvent limité avec un seul unité de reverb hardware car on a pas les moyen d'en avoir plusueur de qualité.
je n'attendait pas cette article pour me pencher sur elle, je trouve que c'est un choix tres juditieux surtout quand on mix ITB.
prenez là à la place de la version hardware(qui est en plus plu chere) et acheté plutot des bon Micro et Preampli et convertos:
8
Ah oui jetons tous nos 480, 960 and co, le hardware c'est terminé...
Relativisons, Lexicon a enfin sorti un plug in digne de ce nom en 2010 alors que la mode est a faire de la musique sur iPad.
Sérieusement, on ne peut pas comparer ce plug a une 960 il y a 14000 euros de différence. Les algos ne font pas tout.
Le dinosaure n'est certainement pas en train de mourir bien au contraire, il se met simplement au gout du jour.
9
Citation :
En effet, le PCM Native Bundle propose pas moins de 7 plugs-in natifs différents reprenant les algorithmes de réverbe légendaires qui ont fait la réputation de Lexicon à travers les années. On retrouve donc les sept algorithmes suivant : Chamber, Hall, Random Hall, Concert Hall, Plate, Vintage Plate et Room.

c'est surtout 1 plugin éclaté en 7 GUI qui en rendent l'ergonomie et le workflow penible, le coup du bundle c'est pour faire mieux passer le prix, ce qui est ridicule pour du haut de gamme (ce que ce plugin est vraiment).

niveau marketing lexicon n'assume pas son placement tarifaire, et tente l'esbrouffe du bundle qui n'en est pas un

pour l'avoir tester, se retrouver avec 7 plugins qui n'auraient du n'en faire qu'un est juste une heresie vu le niveau du soft (en version rack tu te retrouve pas avec 7 rack 1 U pour chaque modele de rvb)

et ca c'est un gros moins redface2
10
Citation de : Freshouse
Ah oui jetons tous nos 480, 960 and co, le hardware c'est terminé...
Relativisons, Lexicon a enfin sorti un plug in digne de ce nom en 2010 alors que la mode est a faire de la musique sur iPad.
Sérieusement, on ne peut pas comparer ce plug a une 960 il y a 14000 euros de différence. Les algos ne font pas tout.
Le dinosaure n'est certainement pas en train de mourir bien au contraire, il se met simplement au gout du jour.

En ce qui me concerne, oui, le "hardware" numérique c'est terminé. Parce que c'est quoi le hardware numérique? Un ordi avec une drôle de forme et un soft dedans. Donc en théorie ça sonne pareil qu'un plug, et en pratique on a 120 reverbs pour le même prix (si le cpu encaisse). Et tout ça avec une automation bien plus simple à gérer.
En tout cas, en cinoche, l'utilisation de l'Altiverb a amélioré, à mon avis, la qualité ET l'ergonomie.

Alors effectivement, jeter une 480 ce serait dommage, et on peut encore entendre des choses magnifiques dessus. Mais avancer qu'on ne retrouvera pas ce son en gagnant en plus en ergonomie avec un plug, ça me parait hasardeux.
Les 14,000 euros ils iront dans le cpu, dans la ram, dans l'écoute, dans l'horloge... Y'a toujours de la place pour le pognon dans un studio. 

Par contre, c'est ultra dommage qu'elle ne soit pas multicanale... Pour l'audiovisuel, on va patienter...