Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Beta testez le prochain MTurboReverb de Melda

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 745 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Beta testez le prochain MTurboReverb de Melda
MeldaProduction est en train de travailler sur une nouvelle réverbe algorithmique et vous pouvez participer à la phase de beta test.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca a l'air joli et complet mais comme d'hab avec Melda, c'est repoussant en terme d'ergonomie et de lisibilité sur le mode 'comment faire compliqué quand on peut faire simple'.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 11:24:56 ]

3
C'est aussi mon avis.
J'ai créé mon compte mais pas moyen d'accrocher l'interface trop complexe.
4
Je vous trouve un peu dur: l'interface me fait penser à Kontakt, que l'on encense ici par ailleurs. Est-ce à dire qu'une réverb n'aurait pas le droit d'être aussi complexe qu'un sampler, être semi modulaire, etc? L'interface est chargée, mais logique, et le son est vraiment énorme.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5
Ah ben justement : le plus gros défaut de Kontakt (qui de mon point de vue est plus complexe fonctionnellement qu'une réverb), c'est son interface. Fort heureusement, il permet aux créateurs d'instruments de concevoir leur propre interface, ce que ne propose pas Melda (et on le comprend). Après, je conçois tout à fait que la TurboReverb propose des choses que pas mal de réverbs ne proposent pas (encore qu'il existe sur le marché des grosses berthas qui proposent aussi des choses que ce plug-in ne propose pas) mais je reste convaincu que si un ergonome mettait son groin là-dedans, Melda doublerait voire triplerait ses ventes.

Et je pense aussi qu'il y aurait un gros travail à faire dans la rationalisation du catalogue de l'éditeur car dans la masse de plugs qu'il propose, on se rend compte qu'il y a beaucoup de zones de recouvrement entre eux, au point que le bien-fondé de chacun dans la gamme devient flou.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 11:31:33 ]

6
Citation de Los :
(...) la TurboReverb propose des choses que pas mal de réverbs ne proposent pas (encore qu'il existe sur le marché des grosses berthas qui proposent aussi des choses que ce plug-in ne propose pas)(...)

Des noms!
7
Je pense notamment aux réverbs orientées vers le Sound Design : la B2 de 2CAudio, la ReMatrix d'Overloud même si basée sur la convol, ou encore l'Adaptiverb de Zynaptiq. J'en oublie sans doute mais on sent que la MTurboReverb cherche avant tout à être un processeur de réverb ultra complet dans la simulation réaliste de pièce. Si l'on cherche quelque chose de plus barré, il faut aller voir ailleurs en dépit des 300 paramètres qu'on y trouve.

Côté Post Prod enfin, on y ira plus volontiers voir du côté de l'Indoor d'AudioEase en encore du Spat de Flux, nettement mieux conçues pour travailler en surround.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 13:03:26 ]

8