Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud SpringAge
Photos
1/7

Sujet Commentaires sur le test : Une réverbe qui a du ressort

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 126 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur le test : Une réverbe qui a du ressort
Plutôt actif ces derniers temps, l’éditeur Overloud présente son nouveau plug, SpringAge. Aussitôt sorti, aussitôt testé : que cache cette nouvelle version d’une réverbe à ressort ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

En plus, si je ne trompe pas, AF est en exclusivité mondiale sur le test...

3

Pas convaincu par le résultat audio.

Malgré le nombre de paramètres importants, je ne vois pas l'avantage apporté par rapport à Type 4, en terme de résultat final.

Au moins, on a le choix entre plusieurs softs, c'est déjà ça.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4

 

Citation de D_lex :

 

Pas convaincu par le résultat audio.

 

 

 

Pas de souci.

Mais j'aimerais bien avoir ton avis après comparaison des deux (il y a une version démo de la Spring Age chez l'éditeur).

Ceci dit, il est très possible que la réverbe de GSI sonne mieux.

5

Ayant testé les deux, je trouve son de la type4 très décevant, très statique, froid. La SpringAge est bien mieux foutue, on s'approche beaucoup plus du son d'une spring reverb même si ça reste du soft.

Je préfère toujours utiliser la convolution pour les springs même si c'est statique parce que le grain d'une spring est peut être ce qu'il y a de plus dur à imiter en software (j'ai deux springs aussi en hardware mais ce sont les chutes du niagara niveau souffle).

6

Je vais tester la démo pour voir. ;)

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7

Bien le test, comme d'hab sleepless, et sympa l'interview de Serafini icon_wink.gif

Citation :

 

Avez-vous d’autres projets en cours ?

Nous travaillons d’arrache-pied sur TH2, et quelque chose d’énorme que l’on ne peut trouver dans aucun des logiciels de simulation d’ampli guitare actuels, et que nous allons bientôt révéler !

J'ai hâte de voir ça icon_mrgreen.gif

 

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8

Salut wolfen, et merci.

Oui, je suis curieux de savoir ce qui va sortir...

9

Citation de SpaceXpander :

Je préfère toujours utiliser la convolution pour les springs même si c'est statique parce que le grain d'une spring est peut être ce qu'il y a de plus dur à imiter en software (j'ai deux springs aussi en hardware mais ce sont les chutes du niagara niveau souffle).

 

C'est pour ça que Overloud a créé cette techno hybride, faisant reposer le "grain" de la réverbe sur de la convo...
10

Citation de : sleepless

Citation de SpaceXpander :

Je préfère toujours utiliser la convolution pour les springs même si c'est statique parce que le grain d'une spring est peut être ce qu'il y a de plus dur à imiter en software (j'ai deux springs aussi en hardware mais ce sont les chutes du niagara niveau souffle).

 

C'est pour ça que Overloud a créé cette techno hybride, faisant reposer le "grain" de la réverbe sur de la convo...

A voir les prochains modèles qu'ils ajouteront à la SpringAge parce que pour l'instant ils sont pas mal mais ils n'ont pas encore utilisé les springs les plus intéressantes parmi les nombreuses qui existent. je serais curieux de voir une fostex, orban ou fisher spacexpander modélisée selon la technique Overloud.