close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Réverbs algorithmiques logicielles
Matériel Réverbs algorithmiques logicielles {{currentManName}}swap_horiz TC Electronicswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Commentaires sur le test : Test de la réverbe logicielle TC Electronic DVR250-DT

on touche aux limites supportables du marketing .... encore une fois ... ou comment faire passer un truc pour ce qu'il n'est pas
Citation de Tumulte :
Citation de babaorum :
Nantho, Joysticks ça veut dire qu'ils ne font pas qu'aller de haut en bas ?

Ce qui est d'autant plus con, c'est qu'à la base, sur l'EMT 250, les joysticks sont des leviers, donc la forme est logique. Là ils ont copié la forme mais pas l'utilisation… un bon vieil encoder (ou un touch strip) eut été plus pratique, moins fragile et moins cher :facepalm:

https://images.reverb.com/image/upload/s--LxqrAxAc--/a_exif,c_limit,e_unsharp_mask:80,f_auto,fl_progressive,g_south,h_620,q_90,w_620/v1495752899/igjnnsooo6sakpfqspcs.jpg

Oui, mais encore eusse-t-il fallu qu'ils soient motorisés, sinon ça n'a pas de sens. Je comprends le choix de TC.
Oui, mais encore eusse-t-il fallu qu'ils soient motorisés, sinon ça n'a pas de sens. Je comprends le choix de TC.[/quote]
Pas forcément,sur les synthés modernes à mémoire la position d'un switch ne reflète pas obligatoirement la valeur du paramètre.

Mais quoi qu'il en soit je ne voispas vraiment l'intérêt d'un controleur physique dédié à un seul plugin.Si chacun de tes plugins avait un controleur dédié,imagine le souk dans le studio.
Pourtant un contrôleur dédié c'est ce qui se fait de plus pratique pour modifier des paramètres sans avoir besoin d'aller les chercher.

Si tu es en phase de mixage c'est un vrai confort. Ok, une MCU ou équivalent peut afficher et assigner tout et n'importe quoi, mais justement ça peut apporter quelques confusions inutiles.

Il y a la solution proposée par la Softube Console One qui serait une alternative, mais c'est assez pauvre en retours visuels.

À titre d'exemple je suis en train de me faire une surface de contrôle pour piloter les 3 plugins dont je me sers le plus. Et je reprends les interfaces pour ne pas me paumer à la manipulation. Sinon autant utiliser un BCR2000 ou équivalent.

C'est vraiment une question de besoin.
Si on utilise beaucoup le plugin alors la surface dédiée est valable. Sinon bah... on fait sans.
On est bien d’accord que ça fait quand même vachement « le retour du come back du dongle », non ?

Après avoir râlé comme des poux (à juste titre) sur l’iLock (en version hard bien sûr), voilà la réponse qu’on a récoltée : un contrôleur externe, (certes très pratique, je ne discute pas ce point), mais dont la vraie raison d’être est avant tout la protection contre le piratage.

On peut comprendre la démarche, mais s’il va falloir avoir sur le bureau un boitier pour chaque plugin, on va vite être à l’étroit (enfin moi, en tous cas très très vite).
Rien que chez TC, on en est déjà à 4 (une autre reverb, plus light, un chorus et un delay), et la concurrence ne va certainement pas être en reste…

C’est sûr, ça flatte et c’est zoli tout plein les leds vertes et rouges, les digits et les boutons, le tout sur un fond alu brossé noir mat : c’est la puissance industrielle des 80s-90s au service de vos mix (les plus vieux, vous l'avez ?), mais un tableau de bord de Boeing à domicile, désolé, j’ai pas la place !

Et puis pour rebondir sur la remarque écolo du test, on va finir par avoir les périphérique USB qui vont se mettre à consommer autant que le PC ! (bon, même si de ce côté-là, on encore de la marge…)

Sujets les plus actifs dans "Réverbs algorithmiques logicielles"

Les dernières questions dans "Réverbs algorithmiques logicielles"