Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la réverbe logicielle TC Electronic DVR250-DT

  • 58 réponses
  • 24 participants
  • 6 812 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la réverbe logicielle TC Electronic DVR250-DT
test-de-la-reverbe-logicielle-tc-electronic-dvr250-dt-2915.jpg
Lancée l'an dernier avec le délai TC2290-DT, la série Icon de TC Electronic a de quoi attiser la curiosité. En effet, cette gamme de produits a pour particularité de conjuguer chacun des plug-ins avec un petit contrôleur physique dédié. Lors de la présentation du modèle DVR250-DT en septembre dernier, la vidéo promotionnelle a encore plus éveillé l'intérêt de votre serviteur tant le rendu sonore était attrayant. Ainsi, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai accueilli ce joujou chez moi afin de le passer sur le grill. Voici les conclusions de ces quelques semaines de tête-à-tête…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
@Nantho Valentine : Merci pour ce test très détaillé.
Toi qui est adepte des contrôleurs physiques, est-ce qu'il existe sur le marché un contrôleur générique dédié réverb, utilisable avec tout plugin VST ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 15:59:38 ]

3
Mouais, c'est vraiment abusé leur truc. Ils auraient dû choisir un système à la console 1 où on peux avoir autant de plugin qu'on le souhaite et passer de l'un à l'autre.

Même si le machin est bien, je trouve ça vraiment abusé cette restriction (et un peu contradictoire avec la grosse note de 4.5).
4
mouais aussi.... j'imagine pas le bordel si la boiboite marche plus.
5
Citation de clipper :
mouais aussi.... j'imagine pas le bordel si la boiboite marche plus.


Pour a peine plus cher tu peux chopper de bonnes reverbes hardware qui bouffent ni le CPU ni un port usb… et qui sont a peine moins contraignantes.

Non, je pige pas la note
6
Nantho, Joysticks ça veut dire qu'ils ne font pas qu'aller de haut en bas ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
Citation de babaorum :
Nantho, Joysticks ça veut dire qu'ils ne font pas qu'aller de haut en bas ?



oui c'est vraiment un choix étrange

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 18:53:27 ]

8

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Quelqu'un a fait un comparatif avec la version uad ?
10
ce que je trouve étrange, c'est qu'un contrôleur physique, c'est cool pour faire des automations, ou pour avoir un réglage précis de certains paramètres clés.
mais dans le cas de la 250, de toute façon ce sont des sauts entre des valeurs fixes.... ça pourrait se faire pareil juste avec le clavier d'un ordi non ?;)