Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Lexicon 224 Digital Reverb
Photos
1/5
Universal Audio Lexicon 224 Digital Reverb

Sujet Lexicon 224, emt 250 ou emt 140

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 706 vues
  • 5 followers
1 Lexicon 224, emt 250 ou emt 140
Bonjour aux utilisateurs de plug uad, j'aimerai bien avoir votre avis sur ces 3 reverbs, laquelle préférer vous sur les voix, sur les drums, instruments... Merci de faire part de votre expérience :-D
2
Aucun utilisateurs de plugs uad a l'horizon?
3
Salut si, moi perso j'utilise les 3.

Sur les voix la meilleure est sans conteste la Plate 140 bien que le mode Vocal Plate de la Lexicon se défend plutôt pas mal. Après sur d'autres instruments en ce qui me concerne ça se joue entre la 224 et l'EMT 250. Je ne te dirais pas que je préfère l'une ou l'autre sur tel ou tel instrument, ça dépend vraiment des fois et des résultats que je veux obtenir.

Après si tu pose cette question en vue d'un futur achat, si tu dois n'en avoir qu'une je t'orienterais plutôt vers la Lexicon qui est sans aucun doute la plus polyvalente des 3, grâce à ses modes multiples (Room, Hall, Plate ect...) et à sa multitude de réglages (Decay, Diffusion, Enhancement)

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu, si tu as d'autres questions n'hésites pas, sinon active les démos et fais quelques tests pour te faire un avis.

(Dreamverb est plutôt pas mal aussi niveau polyvalence)

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 14:02:30 ]

4
Je suis du même avis que ben33380, si tu dois n'en avoir qu'une c'est la lexicon pour la polyvalence.

Après de toute façon tu finiras comme tout le monde et tu achèteras les 3, donc ne te pose pas trop de questions:bravo:

                 

5
Hello Nicko, merci pour l'invit' sur le topic. Je me fais un peu plus rare sur les forums en ce moment.

Perso j'ai pas mal hésité avant de me lancer dans l'achat d'un plug de reverb UAD. J'ai ouvert l'un ou l'autre topic puis j'ai lancé les versions démos et finalement j'ai choici la EMT250 pour finalement enchaîné avec la 224.

L'objectif était d'obtenir une bonne réverb pour du live, à placer principalement sur la voix (la mienne), le tout dans un registre 80/90.

Je trouve la 250 relativement simple d'usage. 4 potards, basta. Je ne lui trouve pas une grande variété de couleurs en regard de la 224 qui offre plus de choix de paramètres. Pour avoir essayé de placer les deux en vis-à-vis (toujours sur la voix) c'est la 250 qui s'en tire évidement le mieux. Mais, après plusieurs mois d'utilisation, de répèts et de concerts, j'ai fait le choix de revenir sur du hard et sur quelque chose de résolument différent sur le plan sonore.

Je ne dis pas que la 250 c'est caca mais il faut aimer ce type de réverb.

 

 

 

6
Merci pour vos avis, je les testerai à fond très prochainement, et verrai par moi même se que sa vaut, mais j'aime bien quand même avoir le point de vu d'autre utilisateurs, après sa sera au goût de chacun d'utiliser tel ou tel reverb sur voix ou instruments, en tout cas déjà très content du pack de base, sûrement qu'au final j'utiliserai les 3 :bravo:
7
Y'a même des éditeurs qui proposent des Librairies de patches pour les Plug-ins UAD .

https://www.synth-presets.com/Presets/UAD_Lexicon_224_Presets