Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Lexicon 224 Digital Reverb
Photos
1/5
Universal Audio Lexicon 224 Digital Reverb

Sujet Utilité de l'interface usb pour ce plugin ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 637 vues
  • 2 followers
1 Utilité de l'interface usb pour ce plugin ?
Bonjour,

Je suis bien sûr intéressé par quelques plugins UA, est ce qu'il est obligatoire pour les faire tourner d'avoir l'interface UAD 2 ?
Est ce que sur un mac portable un peu craignos ça peut fonctionner et tenir le coup en studio ?

Thanks !
2
Bonjour,

oui,le DSP Uad2 sont indispensables pour les plug UA(plus tu en as mieux c'est et plus c'est....tu verras.)
les interface UAD 2 existent en PciE,format laptop firewire,ou incorpoées dans des carte son usb,thunderbolt... comme la série des Appolo.

Normalement ces interfaces utilisent les dsp dédies donc ça n'est pas elles qui ralentiront votre system d’où l'importance d'en avoir un maximum de dsp.

aujourd’hui, vue la gourmandise de certains plugs il serait raisonnable de partir sur un UAD2 Quad pour être à l’aise un minimun surtout en studio(on peux en rajouter d'autres plus tard...)
pour le Mac je ne connais pas assez je suis sur pc donc je m'abstiendrai même si j'ai donné un bout de réponse dans la phrase précédente.

bonne musique..

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 21:49:28 ]

3
Citation de Karebean :
Bonjour,

oui,le DSP Uad2 sont indispensables pour les plug UA(plus tu en as mieux c'est et plus c'est....tu verras.)
les interface UAD 2 existent en PciE,format laptop firewire,ou incorpoées dans des carte son usb,thunderbolt... comme la série des Appolo.

Normalement ces interfaces utilisent les dsp dédies donc ça n'est pas elles qui ralentiront votre system d’où l'importance d'en avoir un maximum de dsp.aujourdhui vue la gourmandise de certains plug il serait raisonable de partir sur un UAD Quad 'on peux en rajouter d'autres plus tard...)
pour le Mac je ne connais pas assez je suis sur pc donc je m'abstiendrai même si j'ai donné un bout de réponse dans la phrase précédente.

bonne musique..



Tu allais dire "plus c'est *cher*" pas vrai ?
Sinon sans dec c'est clair que niveau son ça a l'air clair.
Je suis super intéressé par le lexicon et les delay à bandes virtuelles.

Du coup si ce n'est pas indiscret toi tu as pris un bundle ? Une Apollo ? Tu as des synthés UA ?
Si je prend ça: je vais recevoir une carte comme sur la photo ? Je ne saurais brancher ça à mon bacbook pro :non::8O:

edit : Aucune saturation de cpu : c'est à dire que tu peux poser beaucoup beaucoup de plugins et directement ils sont lus de la carte / plug usb ?




En tous cas merci bien pour cette réponse fort rapide !
Bonne musique également et bonsoir.

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 22:03:14 ]

4
oui Bingo les plugs ne sont pas donnés et on est vite tenté de faire chauffer sa CB..

jai une carte UAD2 Quad en pci Express.
jai commencé au debut avec une Duo payée 1200€:oo:
(aujourhui la UAD2 Octo est sous la barre des 1000€...)
je nai pas la carte son APpolo j'avais deja une Fireface UC quand les Appolo sont sorties,j'en entends que du bien de ces interfaces en audio et midi.
je n'ai pas pris de bundle j’ai fais comme la plupart des gens j’attends les promos UA pour prendre les plug qui me plaisent aujourd’hui j'en ai une quarantaine:lol: je ne connais pas les synthés VA de chez UA.

usb thunderbolt et firewire: (avis perso)
1- USB : tout ordinateur qui se respecte a au moins un port USB.
Maintenant il y a USB3 donc ce port ne va pas disparaitre de si tôt et à chaque fois c'est retro compatible.

2- thunderbolt : nouveau et en plein essor, a le vent en poupe mais tout le monde n'a pas encore ce port.

3- firewire/PCIE: a fait ses preuve.maintenant en voie de disparition.On en a presque plus sur les nouveaux ordinateurs.

De rien,au plaisir si j'ai pu t'apporter un ptit peu d’éclaircissement.

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 22:18:19 ]

5
Citation de Karebean :
oui Bingo les plugs ne sont pas donnés et on est vite tenté de faire chauffer sa CB..

jai une carte UAD2 Quad en pci Express.
jai commencé au debut avec une Duo payée 1200€:oo:
(aujourhui la UAD2 Octo est sous la barre des 1000€...)
je nai pas la carte son APpolo j'avais deja une Fireface UC quand les Appolo sont sorties,j'en entends que du bien de ces interfaces en audio et midi.
je n'ai pas pris de bundle j’ai fais comme la plupart des gens j’attends les promos UA pour prendre les plug qui me plaisent aujourd’hui j'en ai une quarantaine:lol: je ne connais pas les synthés VA de chez UA.

usb thunderbolt et firewire: (avis perso)
1- USB : tout ordinateur qui se respecte a au moins un port USB.
Maintenant il y a USB3 donc ce port ne va pas disparaitre de si tôt et à chaque fois c'est retro compatible.

2- thunderbolt : nouveau et en plein essor, a le vent en poupe mais tout le monde n'a pas encore ce port.

3- firewire : a fait ses preuve.maintenant en voie de disparition.On en a presque plus sur les nouveaux ordinateurs.

De rien,au plaisir si j'ai pu t'apporter un ptit peu d’éclaircissement.



Effectivement j'ai entendu parler des périodes de promotion UA :-D :bravo: !
Merci beaucoup pour tes précisions, je pense devoir investir dans un nouveau processeur en tous les cas ! J'ai une petite config de mi-2012 Core i5 à 2,5 GHz qui ne suffira absolument pas je le crains.
Du coup en ce qui te concerne j'ai besoin que tu m'expliques juste : Au début tu a pris la UAD2Octo petit boitier noir, mais donc ensuite pourquoi es tu passé à la carte UAD2 Quad ? Aussi as tu du coup revendu le boitier originel ou justement est il impératif de la relier "pci express" :8O: (wut ?) à la UAD Octo ?
C'est un supplément pour supporter tes nombreux plugins ?
Une mémoire ?
Qu'est-ce donc que le PCI Express cher Karebean ?

Ca semble bien magique tout ça ! Tour de magie : disparition des billets ... Tadammm :8O::bave: (sans parler du son)

Merci !

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 22:27:04 ]

6
non:non:.
Au début j'avais une carte UAD2 Duo (2 dsp) en PciE (le Pci-Express est un port interne dans les tours PC (et Mac je crois))

ensuite je suis passé à une carte UAD2 "Quad toujours en PCI-EXpress mais avec 4 dsp au lieu des 2 d'origine.

Duo,Quad,Octo c'est le nombre de DSP Shark contenu dans la carte UAD qui vous permettront d'utiliser un plus grand nombre de plug dans votre projet sans saturer votre carte.

Logiquement si votre logiciel de musique fonctionne bien sur votre Core I5,il suffirait de lui ajouter une carte UAD sur le port disponible sur votre mac et ça marcherait.

euuuh je viens de relire le 1er post : Mac portable,PCI-express ne vous concerne.
pas.
"craignos"..j'en deduis que vous n'avez pas de port Thunderbolt donc il vous reste USB ou FireWire, en carte son Appolo ou seulement le boitier desktop "UAD-2 Satellite".

si pas encore de carte son oui les Appolo vous offrent les 2 en un + l'Unisson:lol:

Hésite pas si d’autres questions,j’essaierai d'y répondre selon le peu de connaissance que j'ai.

cdlt


[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 23:13:58 ]