Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale de réverbe à ressorts Anasounds Element

  • 53 réponses
  • 27 participants
  • 9 352 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale de réverbe à ressorts Anasounds Element
Test de la pédale de réverbe à ressorts Anasounds Element
Construire une pédale de réverbe originale à l’ère des effets numériques qui proposent des dizaines et des dizaines de possibilités n’est pas chose aisée. Anasounds propose avec l’Element une alternative 100% analogique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation de Will :
Moi j'attends la version réverbe à plaque(s).

Toujours plus pratique que la version cathédrale !

Autre question, que ce passe-t-il si on n'y branche pas de tank ? Ou peut-t on y brancher un tank autre que ceux d'Anasouds ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22
j'adore le test qui confirme tout le bien de ce que je pense de cette pédale....
Bravo et merci

j'ai un bon son clair et le Twang de ces pédales pourrait m'éviter d'avoir un Amp Fender.
23
Citation de Balley :
je ne vois pas de test du grand tank (le truand, si j'ai bien suivi) ?

Moi non plus. Ils l'ont foutu en taule ?

Ou juste oublié de mettre les extraits dans l'article.
24
non, on ne l'a pas reçu, tout simplement.
25
On s'est fait Truandé désolé :) On n'avait plus que Le Bon et La Brute à vous envoyé.
En tous cas l'article est vraiment chouette et les extraits audio de très bonne qualité, bravo à l'équipe AF !

Au niveau des différentes remarques je tiens à rajouter un complément d'informations :
-Les packs commencent à 249€ et vont jusqu'à 349€ selon le nombre de tanks désirés.
-La pédale est compatible avec nimporte quel tank entrée 8ohms et sortie 2250 ohms.
-Brancher plusieurs tanks en série ça ne marchera pas :) Un tank c'est quand même environ 40dB d'atténuation si mes souvenirs sont bons. Donc je vous parle pas du noise floor suite à l'amplification, puis niveau impédances ça va être compliqué.
-Brancher 3 tanks en parallèle, peut être que ce sera faisable dans une version rack studio mais en fait faut tripler la pédale, donc attention au porte monnaie !
-Le switch de saturation fait beaucoup monter le volume donc on a rajouté un potard de volume exprès pour mieux doser. Ca marche super bien comme décrit dans l'article sur des intros barrées ou avec des synthé et modulaires.
-Du coup on peut retrouver le son d'un Twin Reverb, c'est le même tank que Le Truand, et on peut explorer davantage de sonorités vu le nombre de réglages que vous ne retrouverez jamais sur un ampli.

Merci beaucoup en tous cas pour ceux qui ont franchi le pas et qui attendent leur pédale avec impatience (ou même qui l'ont déjà reçu) et pour ceux qui hésitent encore, je suis là pour vous guider.

Alex.

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 11:38:43 ]

26
Citation de Will :
Citation de Balley :
je ne vois pas de test du grand tank (le truand, si j'ai bien suivi) ?

Moi non plus. Ils l'ont foutu en taule ?

Ou juste oublié de mettre les extraits dans l'article.



Pour le test je n'avais à disposition que les modèles Le Bon et La Brute. Le Truand a dû effectivement rester en taule :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

27
Citation de Anasounds_Alex :
On s'est fait Truandé désolé :) On n'avait plus que Le Bon et La Brute à vous envoyé.
En tous cas l'article est vraiment chouette et les extraits audio de très bonne qualité, bravo à l'équipe AF !

Au niveau des différentes remarques je tiens à rajouter un complément d'informations :
-Les packs commencent à 249€ et vont jusqu'à 349€ selon le nombre de tanks désirés.
-La pédale est compatible avec nimporte quel tank entrée 8ohms et sortie 2250 ohms.
-Brancher plusieurs tanks en série ça ne marchera pas :) Un tank c'est quand même environ 40dB d'atténuation si mes souvenirs sont bons. Donc je vous parle pas du noise floor suite à l'amplification, puis niveau impédances ça va être compliqué.
-Brancher 3 tanks en parallèle, peut être que ce sera faisable dans une version rack studio mais en fait faut tripler la pédale, donc attention au porte monnaie !
-Le switch de saturation fait beaucoup monter le volume donc on a rajouté un potard de volume exprès pour mieux doser. Ca marche super bien comme décrit dans l'article sur des intros barrées ou avec des synthé et modulaires.
-Du coup on peut retrouver le son d'un Twin Reverb, c'est le même tank que Le Truand, et on peut explorer davantage de sonorités vu le nombre de réglages que vous ne retrouverez jamais sur un ampli.

Merci beaucoup en tous cas pour ceux qui ont franchi le pas et qui attendent leur pédale avec impatience (ou même qui l'ont déjà reçu) et pour ceux qui hésitent encore, je suis là pour vous guider.

Alex.


C'est effectivement une super pédale, très bien construite et agréable à jouer :)
Merci pour les compliments sur le test, c'est sympa !!

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

28
Je n'ai pas vu dans l'article si on pouvait ouvrir facilement les tanks pour expérimenter directement avec le ressort.
29
ayant déja fabriquer plusieurs reverb à ressorts,
j'ai remarqué que des points à ne surtout pas négliger sont l'isolation mécanique du tank,
ainsi que le blindage em de celui-ci et de son cablage, vu les niveaux et impédance en jeu.
je doute que des câbles en l'air pouvant se balader, et une belle facade en plexi soient le bon choix à ce niveau là...
30
Etant depuis longtemps fan de réverbes à ressorts et construisant pour moi et des amis des clones de la fameuse « Fender ’63 reverb unit » à lampes, je salue l’initiative !

En effet, pour obtenir cet effet, il « suffit » d’injecter dans le tank (ressorts) un signal amplifié au niveau idoine, puis de récupérer le signal traité afin de le mixer au dry.
A ce titre, la ’63 est peu ou prou un Champ dédié aux ressorts.

Enfin, « suffit » est un peu léger comme terme car il faut s’accommoder des impédances d’entrée et du sortie du tank (imposer par le modèle choisi) et de gérer le rapport signal/bruit (traduisez ronflette, hum & buzz) comme toujours en pure analo.
Félicitations aux niçois d’Anasounds pour avoir pensé à un tel système modulaire autour de la pédale Element, qui joue donc les rôles de pré-amp/adapteur d’impédance/Eq/mixer (entres autres) si j'ai bien compris.


Par contre, même si la signature graphique est léchée, avec le bois sérigraphié commun à toute leur production, le prix des « tanks » fâche un peu :

Eh, les gars (and girls) : un tank, qu’il soit de chez Belton ou de chez Accutronics (le premier ayant d’ailleurs racheté le second en 2009) c’est 20-30 euros max. en fonction de la longueur et du nombre de ressorts.

Alors, à 59€ le « Bon », 79€ la « Brute » et 99€ le « Truand », ça fait quand même cher la plaque de bambou gravée au laser rajoutée par le dessus, non ?

Sans parler du câble (de remplacement, heureusement) mini-jack > RCA à 14 balles…

Attendez que les specs (en fait impédances In & Out du tank) fuitent sur le net et je prédis (mauvais augure…) que vous ne vendrez plus que la pédale (cependant fantastique, encore une fois : super idée), les expérimentateurs de tout poil se fournissant en tanks au prix du marché.
Ou alors, baissez le prix de vos tanks et proposez toute la variété disponible à ce jour, qui donne d’ailleurs le tournis en terme de customisation : 1,2,3 ressorts… courts, moyen, longs…. ronds ou carrés… (Barbatruc !).
Enfin, moi je dis ça...

Mais encore une fois, je salue l’inventivité !

EDIT : Oups, pas vu qu'Alex d'Anasounds avait justement donné les specs : 8 Ohms/2250 Ohms...

Du coup tous les tanks Accusonics de réf xABxxxA/B sont compatibles (ref)!

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 19:14:33 ]