Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale de réverbe à ressorts Anasounds Element

  • 53 réponses
  • 27 participants
  • 9 261 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale de réverbe à ressorts Anasounds Element
Test de la pédale de réverbe à ressorts Anasounds Element
Construire une pédale de réverbe originale à l’ère des effets numériques qui proposent des dizaines et des dizaines de possibilités n’est pas chose aisée. Anasounds propose avec l’Element une alternative 100% analogique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31

La pédale, de mémoire, est facturée 229 euros.

La formule avec les trois tanks, de mémoire, 349 euros.

Donc, les trois tanks reviennent à 120 euros, c'est à dire 40 pièce. ça m'a l'air correct.

icon_biggrin.gif

Sinon:

Le tank dit "Le Bon", monté au dos de ma planche avec de bêtes colliers.

 

 

La pédale "Element", à côté de la tremolo. Le tank est sous la Memory Man.

Essai demain.

A noter, le pédalier Anasounds en haut à droite. 

 

 

 

 

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

32
@Peaveycroquette entièrement d'accord si tu prends le bundle complet.

Mais je faisais allusion au prix des tanks en achats séparés.
33
Citation de DrMAB :
@Peaveycroquette entièrement d'accord si tu prends le bundle complet.

Mais je faisais allusion au prix des tanks en achats séparés.


Oui tu peux en trouver à 20/30€ mais ce n’est pas ce qu’on vend en fait :)
Le travail du bois c’est pas rien.
En fait quand tu regardes le pack avec le petit tank, on fait tout de même un effort, 229€ juste la pédale contre 249€ l’ensemble avec le câble.
Après tout seul on n’en vend pas et c’est pas le but, on vend surtout nos pédales.

D’ailleurs je suis ravis de voir que tu t’y connais bien et que le concept te séduit :)
On a poussé un peu les recherches en électronique pour sortir du cadre d’un simple ampli et un dry/wet.
Niveau hum t’en as quand tu mets tout à fond, c’est évident tu monte le noisefloor de 30-40dB. (J'ai pas la valeur exacte sous le coude)
Après sur un réglage musical et une vraie alim ça passe impec !
Donc si tu as envie d'essayer également ce sera un plaisir ;)

Merci encore à tous ceux qui ont franchi le cap !
Alex
34
Citation de Peaveycroquette :
La pédale, de mémoire, est facturée 229 euros.
La formule avec les trois tanks, de mémoire, 349 euros.
Donc, les trois tanks reviennent à 120 euros, c'est à dire 40 pièce. ça m'a l'air correct.

Sinon:

Le tank dit "Le Bon", monté au dos de ma planche avec de bêtes colliers.
 

 
La pédale "Element", à côté de la tremolo. Le tank est sous la Memory Man.
Essai demain.
A noter, le pédalier Anasounds en haut à droite. 
 
 
 
 


Trop classe ! Merci beaucoup :aime:
35
Merci Alex pour toutes ces précisions ! :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

36
toujours pas de réponses par rapport à l'isolation mécanique ?
pourtant je penses sincèrement qu'un pédalboard est le pire endroit pour installer une reverb à ressort.
quand j'en amène sur des concerts, rien qu'en régie, je ne les mets pas sur un fly mais au sol sur un tas de vêtements et pourtant sur les plus gros systèmes, il m'arrive d'avoir quand même un larsen BF à cause de la transmission solidienne.
alors sur scène... juste au dessus des subs... avec une memoryman et son dur switch par dessus... et un tas d'alims à découpage autour...
de quoi rendre un sonorisateur fou !
Personnellement même si je suis grand fan des ressorts et que j'ai un concert de dub, je préfère prendre ma re-20 qui fait le boulot à 97%, les emmerdes et le poids en moins.
et sinon chez amplified parts, les tanks les plus haut de gammes (longue, 9 ressorts) sont à 20€...
donc oui le mini tank à 40 balles c'est de l'arnaque !
37
et autre petite précision,
quand on achète un tank, on choisi son modèle en fonction de sa disposition (vertical, à l'endroit, à l'envers).
Mettre dans une autre position que celle pour laquelle le tank à été contruit réduira drastiquement le headroom en faisant saturer les ressorts même à bas volume.
38
Citation de Snooze :
tsinon chez amplified parts, les tanks les plus haut de gammes (longue, 9 ressorts) sont à 20€...
donc oui le mini tank à 40 balles c'est de l'arnaque !


Lorsque tu achètes un smartphone, il y a 50€ de composants... ça te fait également râler ? Quant à une guitare, tu vas tourner entre 150 et 200€....
Les tanks à 40€, c'est très très correct car on est loin d'un produit brut oem.
39
Citation de Snooze :
toujours pas de réponses par rapport à l'isolation mécanique ?


J'ai reçu et testé, uniquement avec le petit tank. La pédale est excellente. Je ne vais l'utiliser qu'en studio.
Ceci étant c'est vrai que l'isolation peut poser problème, j'ai été obligé d'éloigner le tank le plus loin possible des autres machines-pédales. Le câble il a fallu le mettre en l'air, et j'ai changé un de mes autres câbles (un Vovox) car entre le rca et le tank c'était bruyant. Ce n'est pas un problème pour moi qui ne vait l'utiliser que en studio, même il reste un léger bruit de fond qui m'agace un peu, je vais essayer d'isoler un peu tout ça, je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont eu ce genre de soucis.

40

Je viens de tester avec le petit tank. Vous avez vu comment je l'ai disposé, et n'en déplaise à Snooze, je n'ai rencontré aucun problème. Il faut dire que j'évite de donner (en général) des coups de lattes dans mes pédales. En effet, si c'est le cas (j'ai essayé), on entend le bruit caractéristique de la reverb d'un ampli qu'on a secoué. Rien que de très normal, en somme.

Au fait: elle sonne d'enfer, cette pédale. J'ai hâte d'essayer la brute, et alors, le Truand..... icon_eek.gificon_bave.gif

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy