Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss FRV-1 '63 Fender Reverb
Photos
1/354
Boss FRV-1 '63 Fender Reverb

Sujet Boss FRV-1 Fender '63 Reverb

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 8 419 vues
  • 8 followers
1 Boss FRV-1 Fender '63 Reverb
Quelqu'un l'a essayée cette Reverb ? sur le site roland il y a bien une démo qui sonne pas mal
mais bon si vous avez fait un test en grandeur nature c'est plus interressant ...

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 09:41:37 ]

2

Ca doit être les vacances ! 

3
Elle m'intérèsse également mais bon avec Boss j'ai toujours un doute...
4
Moi aussi, c'est pour cette raison que j'aimerais avoir quelque avis complémentaires !
5
Ca sonne pas mal, surtout sur un ampli assez neutre. Malheureusement, Boss n'est pas allé au bout du concept, il était indispensable de mettre une sortie avec émulation de hp sur ce type de pédale. Mais ces idiots ne doivent pas être guitaristes, jsute ingénieurs.

 

6
En effet c'est un peu dommage ! surtout pour le prix ...
7
Hey! Berzin tu pourais expliquer ce que tu veux dire stp? et pour quelles raisons tu as ressenti le besoin d'une sortie avec simu... merci! tu voudrais 2 sorties? une normal et une simu hp?

sinon je voulais me prendre une hardwire rv-7 jusqua ce que je découvre cette petite dernière de boss qui a habituelement l'art de me donner envie.. mais de me décevoir aussi par apres.

Le truc c'est que j'ai revendu mon super champ XD pour un Vibro champ de 1966 sans reverb et que l'idée d avoir la reverb fender en plus et pouvoir règler le dwell et le tone m'exite un maximum. Mais d'apres les samples cette pedal me semble un peu flat, avec bcp de perte de dynamique (c ptetre les pedal fbm fdr utilisées sur les sample qui font ça).

Bref vivement un test et plus d'info!!!!

A+ les gratteux
8
Oui, la simulation hp permet de se brancher dans une sono ou un ampli acoustique, type AER, en imitant le rendu d'un hp guitare. En un mot comme en cent, ça évite d'obtenir une disto "nid d'abeilles". Certaines Digitech ont deux sorties, une normale et une avec émulation. C'est sympa, tu va répéter dans un local muni d'une sono, tu ne peux pas emmener d'ampli, hop direct dans la sono. Chose impossible avec la Boss, sauf à rechercher un son tout pourri. C'est dommage car une pédale émulant un ampli devrait permettre au guitariste de se passer d'ampli justement. wink

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 15:42:47 ]

9
Voila.. commandée chez proguitarshop.. deverait recevoir dans 6jours maxi.
Sur le Telecaster forum tdpri.com on parle bcp de cette pedale et bcp mettent leur holy grail et hardwire de coté en tt cas pour la spring reverb. sinon y avai la malekko spring chicken et la hermida mais la 1ère est discontinuée et le 2ème a une file d'attente conséquente. sur le forum il ya 2 gars qui l'ont acheté pour ne pas devoir trimbaler leur vraie reverb fender a lampes et ressorts et ils en sont tres satisfaits...
Mtn chacun ses gouts.. sur le forum des surf guitaristes et puristes de la reverb 63 ils disent que ça ne poura jamais etre aussi bien que l'original... Sans blague.

Voila, jvous tiens au courent des que je l'ai!!

A++++
10
C'est normal qu'il n'y ai pas de sortie simu de HP: ça simule une reverb, pas un ampli... et la fender reverb n'est pas un ampli!!