Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RV-5 Digital Reverb
Photos
1/643
Boss RV-5 Digital Reverb

Sujet Perte de son sur l'ampli.

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 424 vues
  • 5 followers
1 Perte de son sur l'ampli.
Bonjour,

J'ai acheter récemment une BOSS RV-5, j'en suis très content, elle marche nickel, mais j'ai remarquer que je perd pas mal de "chaleur" et de qualité de son venant de l'ampli que la pédale soit allumée ou non. J'ai essayer avec différentes alim et ça ne change rien, dès quelle est dans mon pedalboard le son de mon ampli est plus plat. C'est la première pédale qui me pose ce genre de soucis, et je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir. C'est plutôt gênant d'avoir un bon ampli qui a le son écrasé par une pédale qui n'est même pas allumée.

Je voulais savoir si d'autres que moi ont eu ce problème et si il y à un moyen de le régler.

Merci d'avance.
2
Ouais c'est souvent que les boss colorent le son, activées ou non... Malheureusement tu t'en contentes, ou tu changes ;)
3
Pour ma part je n'ai jamais remarqué ce phénomène avec ma pédale. As-tu vérifié la qualité de tes jacks in et out ? Essaye de la mettre dans la boucle d'effets si ton ampli en est équipé.
4
Pareil, j'utilise la RV-5 depuis des années, avec des guitres, des synthé, etc... Et je n'ai jamais eu de perte de son.
Il doit y avoir un soucis quelque part.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Question bête, mais tu la mets ta reverb, dans la boucle ou direct en façade?

Si je ne m'abuse, les boss ont un buffer qui peut peut être "colorer" le son, cela vient peut être de là...