Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss RV-6 couplée avec commuteur

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 457 vues
  • 3 followers
1 Boss RV-6 couplée avec commuteur

Bonjour à tous !

Voilà, je possède déjà une BOSS RV-6 (pédale sympa, fait ce qu'on lui demande, encore heureux vu le prix). Cette pédale possède deux entrées audio, soit :
- pour brancher un instrument ou une pédale en stéréo - donc sur les 2 entrées ;
- pour brancher un instrument en mono sur la 1ère entrée ET avoir le son de l'instru + la réverb, DRY+WET ;
- pour brancher un instrument en mono sur la 2nde entrée ET n'avoir que le son de la réverb SANS le son de l'instrument, donc WET seulement.

J'ai testé la dernière solution, et c'est bien celle-ci qui m'intéresse. J'aime beaucoup le résultat, c'est pourquoi j'aimerais utiliser ça avec une pédale de commutation (que beaucoup appelleraient "switch") pour pouvoir changer de canal entre le DRY+WET et le WET seulement. Je pensais à celle-ci :
https://www.thomann.de/fr/nobels_ab.htm
Ca impliquerait donc de brancher cette pédale sur les deux entrées, le souci c'est que je ne sais pas si la RV-6 interprèterait ça comme de la stéréo. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ça avec une pédale de commutation quelconque ? Merci !

Plus de détails sur le fonctionnement de la RV-6 dans la dernière moitié de ce document d'une page :
https://cdn.roland.com/assets/media/pdf/RV-6_f01_W.pdf

 

 

 

 

Bonsoir.

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 16:45:53 ]

2

Salut,

Tu peux essayé de brancher ton instrument en "B" et de brancher un cordon "Jack" en "A" sans le raccorder à l'autre bout.

Puis tu peux après brancher ton instrument en"A" tout en laissant le cordon raccordé en "B" avec rien à l'autre bout.

Tu auras ainsi le même résultat que si tu utiliserais un switch. 

icon_bravo.gif

Fred

3
Je possède cette pédale et j'ai branché un switch AB/Y à l'entrée pensant pouvoir profiter des deux amplis branchés à la sortie séparément et ensemble. J'ai remarqué qu'en réalité les deux canaux ne sont pas complètement séparés dans cette configuration. Le A passe aussi par le B lorsque je choisis d'utiliser que le canal A.
De fait ta question éclaire quelque peu ma problématique. Tout ce que je peux te dire c'est que ce que tu veux faire doit pouvoir marcher.