Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb atypique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 954 vues
  • 3 followers
1 Reverb atypique
Bonjour
Je suis à la recherche d'une pédale reverb qui me permette de dépasser le son reverb classique.
Couplée à une bonne OD j'espère quelque chose d'assez noisy, et en clair aussi mais forcément moins tranchant. Pas évident à expliquer, mais en gros, quelque chose qui se rapproche de la reverberation machine de chez death by audio, mais en moins cher.

Et puis tant qu'on y est une fuzz qui bave bien..
Des idées? Merci!
No fun at the party
2

Salut!

ok, ok, je suis en retard, mais la Caroline Co. Météore est superbe pour ce que tu veut! Si tu veut voir d'autres pédales dans ce genre, ya une chaîne Youtube qui pousse toujours les pédales à leur bout tout en restant magnifique, c'est Knobs (https://www.youtube.com/channel/UCarxZ8bKjfFzUOgN5LjYOhQ), va voir c'est génial j'adore!

 

3
Salut!

Ça dépend ce que tu appelles atypique déjà, est-ce que tu veux dire que tu veux un gros effet "shimmer", ou alors quelque chose qui te permette de dépasser le "hall" de la reverb, pour voir encore plus grand, ou au contraire juste une modulation à l'intérieure de la reverb? Chaque pédale aura vraiment son originalité à partir du moment où tu sors des "grandes" marques (BOSS/TC Electronic/Marshall etc. qui sont super quand même hein!). Le problème c'est que des que tu tapes dans justement des pédales qui ont plus de caractère les prix augmentent parce que y'a moins d'exemplaires du dit produit.

À ma connaissance l'une des seules pédales en dessous de 120 euros avec un minimum d'originalité est la DigiTech "Polara Reverberator".
Tu as par exemple la la "Afterneath" ou la "Avalanche Run" de Earthquaker Devices qui sont intéressantes. Je place ma préférée : la "Dark Star" de Old Blood Noise Endeavors. Et Electro Harmonix (une "grande" petite marque selon moi haha) avec bien sûr la "Cathedral" est inévitable et a pleins d'options, et la "Holy Grail".

// Linchius // always for the sound -> https://soundcloud.com/linchius