Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Holy Grail
Photos
1/361
Electro-Harmonix Holy Grail

Réverb Guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Holy Grail

Sujet Problème de souffle sur ma Holy grail

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 762 vues
  • 5 followers
1 Problème de souffle sur ma Holy grail
Je viens d'acheter cette fameuse réverb d'occaz , Qd je la branche elle me fait un bruit de mauvaise masse très désagréable et qd je la touche le bruit de masse s'estompe . Je ne pense pas que ça soit grave mais j'aimerai régler ce petit soucis au plus vite ... :(((
2
Perso j'avais eu le même souci à l'achat.
Alim mal adaptée je pense...

L'achat du trasfo dédié arrangera certainement le problème.

"Electro Harmonix 9DC-500 EU Power Supply"


Tchuss !
;)
3
Hello !

J' ai également un problème de souffle avec ma Holy Grail. C' est une version en gros boitier à l' ancienne.
Lorsque je la branche sur mon vox Ac4 c1 BL, elle génère un souffle énorme lorsqu' elle est activée.
Pour une pédale numérique, c' est un peu de l' arnaque. Je suis habitué à la marque, plutôt pour ses versions analogiques.Donc le souffle, je connais, mais bon pour un overdrive ou une disto, dans une certaine mesure, ça ne me dérange pas. Mais là ? Merde ! Pas sur un effet dimensionnel !

J' ai eu cette pédale d' occasion, alors je ne sais pas si elle a un problème ou si ce défaut est d' origine.
Habituellement, je n' utilise pas de pédale de reverb, car mon ampli principal en dispose d' une intégrée. Mais ayant fait l' acquisition de cet ampli à lampes plus petit qui lui n' en a pas, au bout d' un moment la reverb m' a fatalement manqué .

Dans les faits,
Je règle l' ampli assez fort pour bien exploiter les lampes. Le Gain est environ au 3/4 et le Volume au moins à la moitiée voire au 3/4, car je gère au volume de la guitare.
La guitare branchée en direct dans l' ampli, j' ai un très léger souffle avec ce réglage, mais cela reste très discret.
Lorsque je branche la Holy Grail entre deux (je précise qu' elle est alimentée avec son transformateur d' origine! ) et que j' active l' effet, se produit alors un souffle insuportable. Comme si le léger souffle de l' ampli était amplifié par la Holy Grail. Mais en fait j' ai plutôt l' impression qu' elle génère ce souffle elle-même la cochonne !

Alors j' ai fait des recherches. J' ai lu quelque part qu' une modif' était possible. Mais le lien suggéré est mort.

Quelqu' un a-t-il une solution autre que l' ajout d' un noise gate?
Cette pédale me sert dans un config' épurée (Gratte/Ampli à lampes), donc hors de question pour moi d' y ajouter du matos.
Les effets sont bons en revanche, donc j' aimerais la garder et corriger le problème.

Merci par avance de vos commentaires.
Ciao !

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 12:01:14 ]

4
Elo

T as quoi comme alim? Il y a de grandes chance qu'elle soit responsable du souffle.

Gilou
5
Salut Gillou,

C' est une alim' Electro-harmonix AC/DC Adaptor. Model: MKD-090500GS

230V~50Hz 500mA => 9V cc 500mA
6
Ben ça parait bon.
La mienne est silencieuse depuis que j ai changé l alim, si t as l'occase dans essayer une autre pour vérifier...

Bon courage
7
J' ai essayé avec plusieurs alimentations puisque j' en ai plusieurs sous la main, toutes dédiées à alimenter des instruments de musique, Visual Sound, Korg, mais rien à faire.
C' est la Holy Grail qui génère ce souffle. Lorsque je coupe le son à la gratte cela n' a aucune incidence sur le souffle. Il persiste aussi fort ! On entend bien la coloration numérique en plus... beurk!!
Le souffle est présent quelque soit le niveau du potard de l' effet.

Je n' ai plus qu' à l' amener à un électronicien.

8
J'ai deja eu un probleme de souffle, enfin surtout de buzz, lorsque je la branchait sur un bloc d'alim: comme elle consomme pas mal (275 mA de memoire), il faut que l'alim ait allez de reserve pour cette pedale. Mais si ton alim fait vraiment 500 mA, je ne pense pas que la changer serve a grand chose. Tout ce que je peux dire c'est que si il y a reelement un pb sur ta pedale, ca doit etre un defaut de fabrication isole, car la mienne ne souffle pas du tout, je n'ai jamais eu de pb avec elle, et je l'ai depuis 2006.
9
Citation :
... qd je la touche le bruit de masse s'estompe

Çà sent bien le problème de masse mal faite ou au contraire de bouclage de masse.
Il faut vérifier sur la pédale, en l'ouvrant, si les prises d'entrée et sortie du signal sont correctement câblées : fils dessoudés ou soudures sèches. Au besoin refaire toutes ces soudures (ou faire faire par quelqu'un expérimenté si non le risque est de coller plus de problèmes que de solution).
Essayez aussi avec différents jacks au cas où il y en aurait un pas tout à fait proprement câblé. Essayez aussi avec un jack non symétrique (où il y a un côté ampli et un côté guitare) cela permettrait d'isoler un éventuel problème de bouclage de masse.
A tout hasard, avez-vous essayé la pédale sur un autre ampli ? Est-ce que çà fait la même chose ?

Citation :
Je n' ai plus qu' à l' amener à un électronicien.

J'en ai bien peur.

Et puis n'ayez pas peur, EH c'est du bon matos, j'en ai plusieurs, mais çà reste du bas de gamme, çà peut aussi tomber en panne, les Holy Grail sont sur le marché depuis un bon paquet d'années, les composants vieillissent, le câblage aussi...
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
10
Hello!

Je reviens presque 2 ans plus tard sur le sujet...

Mon électronicien n' avait détecté aucun problème notable sur mon Holy Grail.
J' ai fait une razzia d' alimentations pour diverses pédales il y a peu de temps. J' ai racheté l' alimentation dédiée à la Holy Grail et là, magie... plus de souffle.
L' ancienne alimentation était pourtant celle d' origine, mais visiblement défectueuse, c'est elle qui foutait la merde. :nawak:
GillouLaFigue avait tout bon !

A+

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 16:26:16 ]