Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Cathedral
Photos
1/475
Electro-Harmonix Cathedral

Sujet alimentation ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 368 vues
  • 4 followers
1 alimentation ?
Salut,

quelle alim pour la ehx cathedral ?

Combien de mA ?

ça passe avec une alim 9v classique ?
2
Ouaip il faut une alim 9V classique comme pour n'importe quelle pédale (exceptée la Big Muff originale ;) )
Après je te suggère plutôt d'utiliser une pile pour éviter le souffle, avec une reverb ce serait dommage.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

3
j ai un powerplant junior harley benton, 5 sorties autonomes 120 mA
4
Là j'suis désolé je peux pas t'aider, j'ai jamais rien entendu à toutes ces choses. Mais comme c'est un groupement de matériel plutôt standard tout devrait bien se passer et tu ne fera pas disjoncter tout le quartier :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

5
120 mA tu es limite....
pour une pédale selon la pédale ça passe
mais si tu veux mettre des pédales a la chaine achete une nouvelle alim genre 1 A minimum comme ça tu peux en mettre 5 a la suite sans problèmes
utilise plutot l alim de la cathedral tu es toujours en 9v (exactement 9.6) mais c'est pareille et tu es a 200 mA, tu gratte un peut plus mais bon, c'est pas top non plus pour des pédales a la chaine
6
Citation :
120 mA tu es limite....


Ca sert pas à grand chose de poster si on ne sait pas vraiment de quoi on parle... :?!:

Il a un power plant, c'est à dire 5 sortie 9Vdc à priori isolées, délivrant chacune 120mA.

Autrement dit il te suffit de savoir comment consomme ta pédale. Certaine demande 2mA, certaine demande plus.

Oublie les calculs ici car tu ne va pas câbler tes pédales en parallèle, comme avec une guirlande, auquel cas il aurait fallut additionner toute les intensités pour qu'elle soit inférieur à ce que peut fournir ton alim.

La cathédrale est particulièrement gourmande mais je n'arrive pas à savoir combien elle demande, bien qu'EHX recommande d'utiliser un transformateur 200mA, c'est sûrement car c'est l'intensité standard plus ou moins, mais sur les bloc d'alimentation bas de gamme comme le tient, les sorties peuvent être inférieur (120mA dans ton cas). C'est suffisant pour la majorité des pédales : Cry Baby (1,7mA et etc...) J'ai 6 pédales type MXR 90, wha... câblés sur une alim 9Vdc 180mA.

Si ta pédale fonctionne sous une intensité supérieur à celle que peut fournir ton alimentation, la bobine de ton transformateur va chauffer, puis va finir par céder.

Donc renseigne toi sur ce qu'a besoin ton alim. ( Si tu l'a acheter neuve, tu peut trouver ça sur le guide d'utilisation). Même si EHX recommande 200mA, c'est que les alimentions type Boss sont standardisée à 200mA, mais si ça se trouve, elle n'a besoin que de 100mA, et peut donc être alimentée par ton power plant.

Dans tout les cas, la pile n'a jamais changer le son d'une pédale, il suffit d'avoir une installation qui tient la route, car le manque de courant est aussi dangereux pour le matos que l'excès.

J'espère t'avoir aider, n'hésite pas si tu à des doutes.

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 12:45:35 ]

7
Citation de Acaca :
Dans tout les cas, la pile n'a jamais changer le son d'une pédale, il suffit d'avoir une installation qui tient la route, car le manque de courant est aussi dangereux pour le matos que l'excès.


Le son je ne sais pas mais le souffle c'est certain ... après il s'agit peut-être d'une mauvaise alim' (c'est même probable), mais avec une disto j'ai pu faire disparaître le souffle en optant pour une pile plutôt qu'une alimentation.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

8
Bien souvent c'est ton alimentation secteur qui est mauvaise... (Mauvais raccordement à la masse, boucle etc...)

Une pile à souvent plus de pèche au début de sa (courte) vie, j'en utilise en concert ;)
9
Mais sinon y'a les piles rechargeables (c'est tout nouveau, ça vient du Japon ! :-D )
Après je suis pas un adepte des pedalboard de 20m², il y avait seulement une pédale, un ampli, 2 bons jacks et une gratte. Avec l'alim' estampillée Korg on peut forcément avoir des doutes (doutes confirmés souvent peu de temps après ...)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

10
Sur le site ci-dessous, ils disent 165 mA, ce qui est cohérent avec le fait que la doc EHX conseille 200 mA

http://stinkfoot.se/archives/856