Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nano Holy Grail + Synthétiseur ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 043 vues
  • 4 followers
1 Nano Holy Grail + Synthétiseur ?

Bonjour, 

Est-ce que quelqu'un a déjà testé la nano avec un synthé, type minibrute, ms20, svp?


J'ai une Boss RV-5... et je trouve que cette pédale, bien qu'elle soit excellente, trouve sa véritable expresion avec une guitare. Avec un synthé analo, on perd ce grain "qui brûle"... En même temps c'est un peu caractéristique de l'effet d'une reverb, mais bon. Donc voilà, je me demandais si l'utilisation d'une reverb nano holy grail n'était pas plus judicieux...

Il n'y a rien sur youtube... que du nano et de la grat. Pas de démo avec clavier.
Je cherche une reverb simple, discrète qui n'attaque pas trop le côté "cramé" de n'analo...

Merci.

2
Salut,

Pour avoir eu les 2 (rv 5 et holy grail nano), ca devrait coller avec la holy grail qui sonne plus "chaud" que la boss. Le défaut est son manque de réglages, je trouve qu'elle embrume trop le son quand on la pousse. Donc tout dépend de ton usage, si c'est pour ajouter une réverb discrète (jusqu'à 11h sur le potar) ca devrait mieux sonner qu'avec la boss. Mais si c'est pour envoyer du lourd, le son risque d'être trop noyé.

Pas essayé sur clavier, mais avec guitare et chant.

Bon courage !
3
j'ai une holly stain qui utilise(rait) le meme circuit digital que la holly grail pour ses reverbes, mai savec tremolo ou flanger en plus. outre le fait que ce soit assez délicat à régler, le principal enjeu est de baisser le niveau de sortie du synthé pour attaquer la pédale avec un équivalent d e-10db et non +4, pour se rapprocher d'un signal de guitare. Sinon gare à la saturation. Elle sature très vite si on mets le niveau "normal" et encore plus en polyphonique. C'est gérable avec une pédale analo, qui encaisse plus ( genre un phaser) mais pour la reverb ça me semble pas être l'option la plus facile et polyvalente : il y a des racks tc electronic à environ 60 euros en occase, bcp plus éfficace ( peut être aussi des petites lexicon mx..;) Si le format pédale est privilégié, faudra bien compenser au gain aprés la pédale... enfin en tout cas c'est ce qui se passe avec la holly stain modifiée...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

4
Pareil j'ai un Teisco 60f, pour l'instant j'utilise la reverb de mon SP404 mais j'aimerais passer par une pédale. Pour la Holy Grail je n'ai trouvé que des démos avec guitare et basse. Mon synthé est monophonique donc je me dis que ça devrait pas trop saturer tout en conservant un son plus chaud qu'avec la Boss RV-5.
5
d'expérience,c'est pas trop fait pour....
Au cul d'un synthé ,si tu veux un truc propre, il faut une pédale qui accepte un niveau ligne ,et qui réagisse agréablement sur toutes les fréquences, comme les strymon, neunaber, eventide,moog... et toujours faire gaffe à pas trop lui rentrer fort dedans .
et si tu veux du sale, ben tu mets n'importe quoi , ça ira :bravo: