Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Eventide sort la pédale de réverbe Blackhole

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 3 249 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Eventide sort la pédale de réverbe Blackhole
eventide-blackhole-pedal-287549.jpg
Élément historique de la marque, l'algorithme Blackhole avait été introduit dans le rack DSP4000 Ultra-Harmonizer et débarque au format pédale.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de plcv83 :
moi je veux la version ultratap ... parce que le H9 sans éditeur c'est super chiant, y a pas de boutons ;-)


Ouaip mais l'Editor est tellement bien ! puisque tout est assignable et programmable très facilement car avec le visuel des pédales. La H9 est encore super d'actualité même si je trépigne tellement a attendre une V2 que je me prend une deuxième H9 version core qui sera upgradé gratos en max (tout l’intérêt)
12
x
Hors sujet :
Rgxpod --> j'aime pô les tablettes ;-) ni les souris ;-)
13
Citation de plcv83 :
x
Hors sujet :
Rgxpod --> j'aime pô les tablettes ;-) ni les souris ;-)


Hi hi ouaip la ça ne se discute pas ! :clin:
14
Citation de alphacentauri :
+1
Et elle est tellement magique la Space :aime:

A propos, je ne comprends pas pourquoi ce sont toujours des guitaristes qui font des démos de ce genre de pédale, je ne connais aucun guitariste qui utilise une Eventide Space, en revanche, je connais beaucoup de musiciens qui s'en servent avec leurs synthés (dont moi:clin:).

Et voici :clin:
[url]https://www.youtube.com/watch?v=GcpgWg7gpBY[/url]
Et pourquoi la bannière "vidéo" sur AF ne marche plus ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 18:44:42 ]

15
Franchement ils abusent chez Eventide : ils nous prennent un algo vieux de 26 ans (apparu sur le DSP 4000 sorti en 1994) qu'ils ont déjà ressorti sur la Space, puis sur le H9, puis en VST, puis en algo pour nos iPhone/ipad... Et maintenant ils le vendent seul sur une pédale.

Que du vieux donc ! Pourquoi dépensez 270 euros alors que pour le même prix vous pouvez trouver un H9 d'occaz (avec un peu de chance je vous l'accorde) qui fait 100 fois plus.

A quand du neuf chez Eventide ? Un H9 mkII avec au moins deux algos chargeable simultanément (le HX stomp permet d'en utiliser 6 en même temps) ? Un Mixing Link mkII avec la stéréo ?

Bref les idées ne manquent pas. Mais chez Eventide on n'a pas fini de traire le gogo avec des produits vieux de 20 ans....

Un conseil gardez vos sous.
16
Autant je trouve cela cher et limitatif, autant l’argument de l’ancienneté de l’algorithme ne me semble pas opportun:
- un bon algo est un bon algo, ancien ou pas
- avoir des algos vintage est recherché par certains, et une pedale de 480L pourrait rencontrer son public, pour prendre un exemple tout a fait fictif

Après tout, c’est l’affaire d’Eventide de se mettre en concurrence avec leur ancien matos.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

17
Citation de Stax_911 :
Pourquoi dépensez 270 euros alors que pour le même prix vous pouvez trouver un H9 d'occaz (avec un peu de chance je vous l'accorde) qui fait 100 fois plus.
.


Et preuve à l'appui : https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/eventide/h9-max/petites-annonces/i.2095506.html

Entre une pédale blackhole à 270 euros et un H9 à 300 euros qui peut accueillir le Blackhole plus des dizaines d'autres algos, je crois qu'il n'y a pas photo.

Après à vous de voir, c'est vos sous après tout.

Je dis ça mais j'adore les effets d'Eventide, j'ai commencé avec le Pitchfactor et j'en suis au H9 Max.

Mais là je trouve qu'ils nous font poireauter pour pas grand chose. Et le coup de "Attention, préparez vous à une annonce monstrueuse !!!" pour accoucher ensuite d'une souris. On dirait du marketing Apple dans ce qu'il a de pire...
18
On peut pas, honnêtement, comparer du neuf et de l'occasion. c'est toujours foireux comme raisonnement. Ensuite, la H9 peut contenir plein d'algorithmes, mais faut les acheter (ceux qu'on met en plus).

Mais oui, c'est cher. C'est le fait qu'il y ait un seul algorithme qui me choque. D'autant que celui-ci, magistral mais surtout pas passe partout va ranger cette pédale dans la catégorie "complément".

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

19
x
Hors sujet :
Bon, sinon, y'a une leak pour un autre truc là:

Screen%2BShot%2B2020-09-17%2Bat%2B9.55.27%2BAM.png

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

20
Citation de coyote14 :
On peut pas, honnêtement, comparer du neuf et de l'occasion. c'est toujours foireux comme raisonnement. Ensuite, la H9 peut contenir plein d'algorithmes, mais faut les acheter (ceux qu'on met en plus).


Je te l'accorde, mais personnellement je n'achète que des effets d'occasion et je m'en porte très bien. Oui tu as raison si on veut rajouter des algos sur le H9 il faut payer. Mais à l'époque où j'en ai rajouté c'était 6 euros l'algo. A ce prix là on peut se payer le blackhole et toutes les autres réverbes de chez eventide . Ca fait une super pédale de réverbe bien plus polyvalente et puissante que cette pédale mono-algo, pour une place limitée sur le pédalier et -si ça a une importance pour vous- une empreinte carbone réduite.

Oui je sais ça peut faire sourire (je ne milite pas pour les Amish ;-) mais en 2020 a-t-on besoin d'une boiboite en plastic supplémentaire pour un algorithme qui tourne très bien sur des machines déjà existantes ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 23:39:30 ]