Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Eventide sort la pédale de réverbe Blackhole

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 3 253 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Eventide sort la pédale de réverbe Blackhole
eventide-blackhole-pedal-287549.jpg
Élément historique de la marque, l'algorithme Blackhole avait été introduit dans le rack DSP4000 Ultra-Harmonizer et débarque au format pédale.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
Bon, sinon, y'a une leak pour un autre truc là:

Screen%2BShot%2B2020-09-17%2Bat%2B9.55.27%2BAM.png


Ah ben voilà, tout s'explique... Ils ont du soucis à se faire chez Eventide. Va falloir qu'ils se réveillent, Strymon sort des vrais nouveautés...
22
Citation :
Oui je sais ça peut faire sourire (je ne milite pas pour les Amish ;-) mais en 2020 a-t-on besoin d'une boiboite en plastic supplémentaire pour un algorithme qui tourne très bien sur des machines déjà existantes ?

Juste quand t'as besoin d'une reverbe compacte avec tous les boutons de contrôle (contrairement à la H9).
En fait, je suis un peu surpris : je pensais que la Blackhole existait déjà en pédale.
Et puis, comparer avec la H9 qui coûte quasi 3 fois plus cher en neuf... (même si moi aussi je suis un fan de l'occasion).

En ce qui me concerne, j'ai le plugin que j'adore et avoir la BlackHole en pédale dans mon set-up de live me ferait sérieusement réfléchir.
23
J'ai l'impression que ça enveloppe pas mal une bonne partie du spectre des fréquences ce genre de produit. Tout seul à la gratte ça à l'air génial, mais en groupe ? j'ai comme l'idée que ça va vite écraser voir lisser le son du groupe non ?
24
Citation de Stax_911 :

Ah ben voilà, tout s'explique... Ils ont du soucis à se faire chez Eventide. Va falloir qu'ils se réveillent, Strymon sort des vrais nouveautés...


écoute les pitched delay du H3000... 1986 ... rien de nouveau sous le soleil strymon 34 années après :-)

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 20:39:29 ]

25
A confirmer mais Eventide pourrait assurer une compatibilité des patches du plug-in Blackhole avec les patches de cette pédale; ce serait cool et bien vu, n'est-ce pas ?
26
Le moment ou le cœur se sert un peu quand tu vois que l’entree Est mono...
27
Citation de pedroducoin :
Le moment ou le cœur se sert un peu quand tu vois que l’entree Est mono...


L’entrée est soit mono, soit stéréo TRS.

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

28
Citation de pedroducoin :
Le moment ou le cœur se sert un peu quand tu vois que l’entree Est mono...

Je comprends que ce serait gênant si elle était mono. Mais en l'occurrence, elle est stéréo.
29
A 279$ elle va être intéressante, moins chère que la Space (qui est magnifique) si en plus c'est compatible avec le plugin (excellent sur mes synthés), c'est top car elle bouffe des ressources du proc. L'avoir en hardware est un plus pour moi.

Au final, je vois pas trop la différence d'avec la Space, Eventide se positionne avec cette pédale sur la réputation de son plugin qui a été un gros succès. Reste que c'est un effet dont il ne faut pas abuser. Je trouve le grain plus moderne que celui de la Strymon bigsky sur entendu et caricaturale.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 15:32:27 ]

30
Citation :
Au final, je vois pas trop la différence d'avec la Space
score de 12 à 1 pour le nombre d'algorithmes. Une paille.:8O: