Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Blackhole d'Eventide

  • 70 réponses
  • 29 participants
  • 7 918 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Blackhole d'Eventide
test-de-la-pedale-blackhole-d-eventide-3200.jpg
Blackhole et Eventide ne sonnent pas réellement comme un combo tout neuf dont on n’a jamais entendu parler. En effet, une première pédale de réverbe nommée « Space Reverb » est sortie en 2011, inspirée des algorithmes du H8000FW. Puis nos séquenceurs ont vu débarquer le magnifique VST « Blackhole », redoutable pour la création de réverbes profondes et originales.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci ça donne envie de essayer sur des claviers metissés

une vielle et alors ...??

3
Avec n'importe quoi même.
Furieuse envie de l'entendre avec un harmonica, et au theremin.
4
Superbe, en effet j'étais surpris de voir un essais, je pensais la pédale déjà sortie :facepalm:

Est-ce que les 127 presets sont déjà remplis de presets d'usines ou vides (Ou peut-on en télécharger chez Eventide) ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 12:39:11 ]

5
Citation de iktomi :
Avec n'importe quoi même.
Furieuse envie de l'entendre avec un harmonica, et au theremin.


Grave, je testerais bien à l’harmonica mais ça fait cher la séance d’essai :mrg:
6
Plutôt que "des sons difficilement reproduisibles", je préfèrerais "des sons difficilement reproductibles".
Serviteur !

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

7
Je suppose qu'il n'y a pas de compresseur intégré, pour le chant ? Question comme ça, pour éviter de chaîner plusieurs pédales :)
8
Ce serait étonnant qu'il y en ai un.
9
Un chouette essai, ça donne envie! J'ai la version plugin et c'est déjà un très bon effet, moins entendu que la Strymon bluesky. J'envisage sérieusement d'en prendre une pour mes synthés hardware. Le rapport qualité prix semble très bien placé.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

10
Citation de torturedutopian :
Je suppose qu'il n'y a pas de compresseur intégré, pour le chant ?


Nope. Cette reverb, c'est en fait la version standalone des rooms/hall qu'on trouve sur les séries 4000/8000 de racks Eventide. Donc c'est seulement une reverb ; pour une tranche vocale complète, faut viser les machines en rack, qui sonnent extrêmement bien... Mais qui sont aujourd'hui de véritables usines à gaz quand on regarde ce que fait la concurrence.

Bref, un laptop avec des plugins c'est pas si mal pour du live... ;)