Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Space Mix DJ

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 311 vues
  • 4 followers
1 Space Mix DJ
Bonjour,
J'aimerais acquérir pour sortie master, (je pense pas qu'autre chose soit possible, à part d'en avoir deux), d'une table , pour mix DJ, une Reverb' de qualité Top . Et à force de lire des avis sur quelques pédales d'effet : Space , BigSky, ainsi qu'une autre toute fraiche, qui semble terrible, mais dont j'ai déjà oublié le nom ? .
J'ai peur qu'en situation de mix, sur un même réglage d'algo' , se crée éventuellement quelque-chose de brouillon imprévu, (vu qu'enchainements de tracks différents).
Mais je me disais néanmoins que ceci puisse apporter aussi un réel plus (immersion du public).
il me semble qu'il y ait également des possibilités de delay .
Qu'en pensez vous donc ?
Merci

2
Je ne mets pas la réverb sur le bus master effectivement pour éviter le brouhaha éventuel - je le fais sur les pistes spécifiques en dosant à volonté.
C’est plus précis comme méthode.
Je peux mettre la réverb sur le bus master, mais c’est toujours ponctuel.
3
Il y a sûrement des effets dj plus appropriés avec chopper, scatter, beat repeat, delay (celui de la Space est pas top), compresseur, limiteur, filtres, modulations...

Bref, pour le même prix tu dois trouver quelque chose de mieux.

Citation :
immersion du public

Le plus efficace c'est de faire un concert dans une piscine, effet immersif garanti ! :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4

Citation :
immersion du public

Le plus efficace c'est de faire un concert dans une piscine, effet immersif garanti ! :-p[/quote]
:facepalm:
5
Souvent, les effets Orientés "DJ" , ne sont pas Top en qualité, du moins me semble-t'il ?
Je recherche une qualité premium, plutôt que la polyvalence .
C'est pour ça aussi, que je pensais à la BigSky ...ceci étant dit, je suis étonné d'apprendre que les Delays, ne soient pas au Top
6
lbgo000 : tu utilises la Space, avec quelle table de mix, pour ce faire ?
7
Une table avec envoi Aux, y l'embarras du choix ! Ya les XONE Alllen & Heath qui ont bonne réputation, avec pleins d'fx.

Niveau fx dj regarde quand même du côté de Pioneer, les RMX 500/1000 et autres.
Detection auto du tempo, c'est pratique.
J'ai pas essayé mais tu dois bien pouvoir trouver de bon fx dj...

Niveau reverb ya aussi l'EMPRESS Reverb qui à l'air top. Ya un mode Beer, ça doit être efficace pour l'immersion des mec bourrés. :-D

@LyingDalai a pu la comparer avec la Space et la Bigsky. Je crois qu'il a revendu la Bigsky. Les reverbs de la Space son't pas très naturelles en tout cas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 23:30:30 ]