Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reverbe qui suit la dynamique du jeu?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 913 vues
  • 4 followers
1 reverbe qui suit la dynamique du jeu?
Bonjour,
j'aimerais savoir si les différents effets de reverbe peuvent s'enclencher automatiquement à partir d'un certain volume de la source? Et qu'en dessous d'un certain seuil le son reste sans effet?
aussi, est ce que les réglages low / high permettent bien d'appliquer les effets de reverbe uniquement sur les fréquences basses ou aiguës ?

Merci
2
Non il n'y a pas de gate pour l'enclenchement de l'effet.
Le Low/high est un Eq, il ne sert pas pour traiter plus ou moins les basses et les aigus.

3
Citation :
j'aimerais savoir si les différents effets de reverbe peuvent s'enclencher automatiquement à partir d'un certain volume de la source?
Si, l'un des algorihtmes est fait pour ça, Dynaverb. Va voir dans mon avis, j'explique comment il fonctionne.

4
Ah, désolé j'ai répondu un peu vite, je n'avais jamais fait attention qu'il y avait cette fonction sur cet algo. :oops:
Mais cela ne concerne qu'un algo, pas toutes les réverbes.

5
ok merci!
quand vous dites que
Citation :
Le Low/high est un Eq, il ne sert pas pour traiter plus ou moins les basses et les aigus.

vous voulez dire que l'eq est aprés la reverbe?
6
C'est un EQ sur le signal traité uniquement, pas sur le signal d'entrée.

7
de ce que j'en entend sur la dynaverb en gros y'as comme un gate qui active le son reverberé en fonction d'un certain seuil d'entrée mais que le decay de la reverbe est lui aussi coupé de manière abrupte non?

J'aimerais savoir si cet effet permet d'activer une reverbe plus ou moins longue, sur un son plus fort que les autres uniquement, en laissant le decay s'essoufler naturelement?
Je ne trouve pas d'exemples sonore qui montre ça.

Merci!
8
Faut que je fasse des tests, je m'en rappelle plus. Je teste ce soir ou demain.

9
sympa!
10
De rien. Si tu veux que je teste sur tes sons, tu peux m'envoyer un lien et je te fais écouter le signal traité. Pas obligé, c'est juste si tu veux voir ce que ça donne sur des sons connus par toi.