Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eventide Space vs BigSky vs TC M3000

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 711 vues
  • 11 followers
1 Eventide Space vs BigSky vs TC M3000
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une reverbe de qualité (ayant parcouru les forums, 3 noms reviennent pas mal dans ma gamme de prix) j'hésite entre la M 3000 de TC en rack , la Eventide Space et la BigSky de Strymon.
Peut importe que cela soit en rack (m3000) ou format pédale pour moi.
Quelqu'un a t-il eu les 3 dans les mains ou même que deux seulement ?
Je précise que c'est pour de la musique d'"ambiance".
Bien sur si vous avez d'autres suggestions :clin:

merci
2
Je ne possède que la Space et ne connais pas les autres
La space se prête très bien à l'ambient.
Avec une guitare et une pédale d'expression on peut vraiment jouer de la reverb, notamment avec les modes shimmer et blackhole.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
merci aaB as tu essayé d'autres reverbes ?
et la space colore le son ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 12:17:50 ]

4
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "colorer le son".
C'est une reverb, le son qui en sort n'est forcement pas le son qui y entre, non?
Surtout que pour de l'ambient on va plus chercher des reverbs longues et irréelles que des modélisations d'espace réalistes.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 13:12:38 ]

5
En effet aaB !
Mais de quelle manière , elle assombrit ? Elle est plus dans la brillance ? Etc..
6
Citation de J33FA :
En effet aaB !
Mais de quelle manière , elle assombrit ? Elle est plus dans la brillance ? Etc..

C’est paramétrable
7
Ibgo000 merci pour la précision.Excellent
As tu essayé les autres reverbes?
8
Non, j’ai acheté Space qui, après avoir vu et entendu plusieurs démos, correspondait à mes besoins.
Et je n’ai jamais regretté. Je fais de l’électro assez ambient - j’aime beaucoup comment ça sonne. Elle n’est pas dans le réalisme des réverbs à convolution - elle a sa couleur que j'apprécie.
J’ai bien l’impression que Chris Corner de IAMX l’utilise sur son dernier disque acoustique.
9
Eventide a aussi sorti un modèle Blackhole récemment. La H9 a aussi les algos de la space.
La Empress Reverb a aussi très bonne presse.

Pour les plus petits budgets, voir aussi la Bluesky de chez Strymon, Immerse Neunaber.

Chez Digitech/Hardwire il font des fx Lexicon. Je viens d'acheter une Polara 80€, très bon rapport qualité prix. Pas de 100% wet malheureusement. Voir aussi la Supernatural pour l'ambiant, mix et decay long.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Bonsoir, même si elle est dans la même gamme de prix, la TC3000 n'a rien à voir avec les 2 autres.... elle produit surtout des espaces réalistes ( souvent petits ) , et a été imaginée pour le travail de post-production.
Bien sûr elle possède quelques programmes spéciaux mais ne me semble pas du tout correspondre à ce qui est recherché. Aucun effet style "Shimmer" par exemple.
En revanche la qualité est là ainsi que le choix de connectique.
Voilà, en espérant que cela aide un peu...bonne soirée à tous.