Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vintage Reissue '63 Tube Reverb
Photos
1/133
Fender Vintage Reissue '63 Tube Reverb

Réverb Guitare de la marque Fender appartenant à la série Tube Reverb

Sujet C'est quoi ?

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 5 529 vues
  • 16 followers
1 C'est quoi ?
C'est quoi au juste ?

c'est juste une reverb ou c'est un préampli avec vol,tre,mid,bass 2 entree etc...

merci de m'éclairer :idee2:
2
C'est dans la caté, tête d'ampli donc...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

3
D'après l'annonce, c'est juste une réverbe à lampes :oops2:

Par ailleurs sur les sites marchands ils parlent bien de lampes mais jamais de puissance d'un ampli. Donc c'est une curiosité, réverbe à lampes en forme de tête d'ampli!

(Si quelqu'un peut nous en dire plus, simple curiosité)
4
Vive google, j'ai déjà trouver des réponses... bonne recherche

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

5
Ou plus simplement c pas interdit d'aller sur le site de Fender ...
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0217500000

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
D'accord, j'avais vu le site Fender... mais c'est juste qu'une réverbe à lampes :8O: . A ressorts OK mais j'ai rein trouvé pour les lampes...je continue à chercher quoi :mdr: !
7
C'est un reverb à lampes qui date de l'époque où bien peu d'amplis étaient équipés d'une reverb. Elle reçoit une 6v6, une 12ax7 et une 12at7. Il y a trois réglages : dwell, mixer et tone. :clin:

 

8
Au début de la création des amplis, aucun n'était équipé de reverb. L'objet en question est donc un reverb qui se met en série entre l'instrument et l'ampli (c'est pour cela qu'il y a un réglage de mix comme on pourrait le trouver sur une boucle d'effet). Les lampes sont là car elles étaient la solution technique utilisée à l'époque pour amplifier les signaux (solution qui depuis a fait ses preuves quant à ses qualités audio).
le signal sortant de la reverb étant préamplifié, il est possible de charger un peu l'entrée d'un ampli à lampes (à la manière d'une pédale d'overdrive) pour obtenir un son "+ chaud".

Sinon pour ce qui est du son (et c'est quand même le principal) ça sonne terrible (typique du son de reverb fender) mais l'utilisation est limitée au type même de reverb à ressort, donc inutile de chercher à avoir une reverb de type Hall, ce n'est pas fait pour ça.

Bref si vous cherchez à offrir une reverb tout lampes typique "60's" à votre ampli à lampes préféré (par exemple bassman): foncez sinon cherchez autre chose qui sera surement moins cher
9

Citation : L'objet en question est donc un reverb qui se met en série entre l'instrument et l'ampli



C'est pas plutôt entre l'ampli et le baffle :?!: ?

10
Ca à l'air sympa cette reverb !