Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vintage Reissue '63 Tube Reverb
Photos
1/133
Fender Vintage Reissue '63 Tube Reverb

Réverb Guitare de la marque Fender appartenant à la série Tube Reverb

Sujet changer les lampes de la reverb 63

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 050 vues
  • 4 followers
1 changer les lampes de la reverb 63
bonjour,
j'ai remplacé la lampe de puissance de ma reverb fender, lampe trop vieille ou abîmée qui ne donnait plus rien
la lampe de puissance d'origine est une 6V6 (groove tube estampillée fender), je l'ai remplacée par une 6L6 (sovtek) un peu plus grosse mais qui correspond parfaitement au niveau connectique
pour le son, rien à dire, ce changement fait sonner ma reverb du feu de dieu!
mais n'est-ce pas un peu dangereux d'avoir changé de modèle de lampe sans aucune modif ni réglage?
j'ai cherché des réponses sur le net mais n'ai rien trouvé, si quelqu'un peu m'aider...
merci d'avance
2
heu rien a voir, un reglage de bias sur des lampes de puissance doit etre fait qu'il y ait 1 ou 20 lampes., ça n'est aucunement un "equilibrage" car celui ci est fait par le fait d'acheter des lampes appairés.

Donc oui je te conseil un reglage de bias, ça serai franchement mieux...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3

Je te conseillerais plutot de mettre une 6V6 comme prevu a l'origine.

Une 6L6 cherchera a prendre beaucoup plus de courant qu'une 6V6 dans le meme circuit. Sans mesurer ce qu'il se passe avec une 6L6, et sans connaitre les caracteristiques du transfo qui couple la lampe de puissance et la reverb, je dirais que tu prends pas mal de risques.

Par contre, le circuit autour de la 6V6 est un "cathode bias", ce qui fait que tu peux mettre une 6V6 quelconque sans regler quoique ce soit., surtout pour une reverb ou la fidelite n'a pas vraiment d'impact sur le son.