Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vintage Reissue '63 Tube Reverb
Photos
1/133
Fender Vintage Reissue '63 Tube Reverb

Réverb Guitare de la marque Fender appartenant à la série Tube Reverb

Sujet problème rencontré avec la 63 Tube Reverb

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 880 vues
  • 3 followers
1 problème rencontré avec la 63 Tube Reverb
J'ai acheté il y a un an cette fameuse reverb laquelle je pensais allait me donner le son ultime avec mon bassman. Quelle déception : lorsque je l'ai branchée il y a eu un bruit de de fond horrible (hum agressif, désagréable...) et en plus elle ne délivrait pas plus de reverb qu'une vulgaire pédale bas de gamme.
Je l'ai renvoyée au vendeur qui l'a lui même renvoyée à Fender France. Elle m'est revenue soit disant contrôlée et réparée mais, et là j'ai pété un plomb, quand je l'ai essayée rien n'avait changé, exactement le même problème. Je n'ai aucun recours car je suis retourné chez le vendeur pour l'essayer devant lui et il n'a eu aucune honte à me dire que ce bruit de fond était normal et qu'elle marchait bien puisque ily avait effectivement un peu de reverb à la fois !!

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et s'il avait une solution pour réparer soi même ou tester les éventuel composants défaillants...
Merci
2
es tu sur de ne pas avoir un problème de masse dans ton installation ?

as tu essayé la même config dans un autre endroit ? ou ta reverb avec un autre ampli car pour moi le son est à tomber;)

3
Hé oui je sais que normalement le son est à tomber mais le vendeur fait semblant que tout est normal alors que même dans son magasin elle ne donne rien de mieux qu'une reverb bas de gamme, on l'a essayée ensemble suite à la soit disant réparation et contrôle effectués. Il a la faineantise de s'occuper de mon cas. Je l'ai achetée par internet et je suis loin du magasin, il en profite, je ne peux y aller quand je veux, mais je vais finir par me prendre une journée pour le harceler et qu'il fasse quelquechose.
4
comment as tu branché la reverb

normalement elle doit être placée entre ta guitare et l'ampli (pas dans la boucle d'effet)

si tu as un problème de masse, tu dois pouvoir t'en rendre compte en touchant les cordes ou le chevalet (me bruit dont tu parles devrait disparaitre)

n'hésite pas à la tester chez quelqu'un d'autre car le problème de masse sont très courant et peuvent dépendre de plein de facteur comme le niveau de la nappe phréatique. Ta masse est généralement gérée par un fil de cuivre qui plonge dan le sol (la fameuse terre). Mais dans les périodes de sécheresse, le sol contient moins d'eau et la masse est de moindre qualité liée au fait que le sol perd de sa conductivité


bon courage
5
question bete mais je la pause quand meme as tu deverouillé la patte en metal qui bloque la reverb derriere ?