Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Foxgear Anubi The Ambient Box
Photos
1/1
Foxgear Anubi The Ambient Box

Réverb Guitare de la marque Foxgear appartenant à la série Anubi

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM 2020] Foxgear annonce une nouvelle série de pédales

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 824 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM 2020] Foxgear annonce une nouvelle série de pédales
foxgear-the-ambient-box-283000.jpg
Cette série comprend pour le moment 2 multi-effets analogiques. L'un est dédié aux effets temporels, l'autre aux effets de modulation.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Bonjour
Une petite ambigüité..
"Le chemin du signal est 100% analogique mais la pédale est pilotée numériquement. ""
Sauf que si on lit "Based on the trusty FV-1 Digital processor" et "the widest choice of premium designed Algorithms"..
On ne peut pas faire plus traitement du signal numérique, alors le chemin du signal analogique est vraiment super étroit..
Très bonne fête de fin d'année à tous !
3
C clair, c nawak cette news...
Pour en rajouter une couche: les effets de modulations SONT par nature temporels eux aussi...:facepalm: (a part phaser et tremolo)

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 10:57:11 ]

4

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

5
"C clair, c nawak cette news...
Pour en rajouter une couche: les effets de modulations SONT par nature temporels eux aussi...:facepalm: (a part phaser et tremolo)"
Ne pas confondre!!
le TEMPOREL peut être ANALOGIQUE, il suffit d'utiliser des lignes à retard analogiques, ou des BBD (Bucket Brigade Device )entre autres: TOUS les effets liès à un décalage de phase ou temporels "traditionnels" peuvent être ou ont été analogiques
Reverb, echo, flanger, phaser, vibrato (modulation en hauteur de note).
remarque: le trémolo est une modulation de volume, donc peu de rapport..
Maintenant comme je disais "le coup du chemin analogique" est excellent !
Mais bon, marketing, qd tu nous tiens..
6
Citation de LeftyPat :
"C clair, c nawak cette news...
Pour en rajouter une couche: les effets de modulations SONT par nature temporels eux aussi...:facepalm: (a part phaser et tremolo)"
Ne pas confondre!!
le TEMPOREL peut être ANALOGIQUE, il suffit d'utiliser des lignes à retard analogiques, ou des BBD (Bucket Brigade Device )entre autres: TOUS les effets liès à un décalage de phase ou temporels "traditionnels" peuvent être ou ont été analogiques
Reverb, echo, flanger, phaser, vibrato (modulation en hauteur de note).
remarque: le trémolo est une modulation de volume, donc peu de rapport..
Maintenant comme je disais "le coup du chemin analogique" est excellent !
Mais bon, marketing, qd tu nous tiens..

Yes certes ... pour différencier les 2 il faut bien un vocabulaire que la plupart des lecteurs comprend ... temporel et modulation je pense que tout le monde voit à peu près de quels effets on parle. Mais merci de ces savantes explications :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

7
Ce que je voulait dire (peut etre maladroitement) c'est que la pluspart des effets de modulations sont temporel (a base de bbd ou de ligne de retard) et donc dire "une pedale d'effet a base temporel ET une pedale de modulation" c un peut nawak... rien a voir avec l'analo ou pas, ct un "bonus" ! :-D
8
Citation de y@kafokon :
Ce que je voulait dire (peut etre maladroitement) c'est que la pluspart des effets de modulations sont temporel (a base de bbd ou de ligne de retard) et donc dire "une pedale d'effet a base temporel ET une pedale de modulation" c un peut nawak... rien a voir avec l'analo ou pas, ct un "bonus" ! :-D

C'était pas tant maladroit que gratuitement agressif :bravo:

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

9
ct surtout sur le ton de l'houmour, genre "comique de repetition", mais c veais g oublié le smiley !
le prend pas mal, je trouve ça rigolo le nawak ! ;)
10
Ce qui m'interpelle c'est le footswitch de bypass à côté de l'encodeur rotatif. Soit c'est une pédale de pedalboard et il va falloir être précis pour pas abîmer l'encodeur, soit c'est une pédale destiné à être pilotée en midi et le footswitch n'a pas l'intérêt. J'ai dû raté un truc....