Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HardWire Pedals RV-7 Stereo Reverb
Photos
1/301
HardWire Pedals RV-7 Stereo Reverb

Réverb Guitare de la marque HardWire Pedals

Sujet Quels sont vos réglages de prédilection ???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 364 vues
  • 3 followers
1 Quels sont vos réglages de prédilection ???
:aime: J'aime beaucoup cette petite pédale reverb mais je voulais savoir quelles réglages et quelles types de reverb les membres AF utilisent ???

Bien evidement j'entend certains dire, mais les réglages sont toujours différents pour chacun car nous n'avons pas le même matos...

Et bien justement je suis curieux de débattre la dessus.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

2
difficile de débattre d'un truc aussi abstrait,question de gout,de choix,de matos dans la chaine,la aussi on a pas tous le meme matos,alors que veux tu ? a part poster des vids avec du son...et encore...si ouais là ça pourrait le faire.

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 09:03:51 ]

3

Pas la peine de débattre, je l'ai utilisé sur un Peavey JSX et sur un Mesa Dual rectifier.

Les réglages pour avoir à peu près la même réverb sont complètement différent.

Dans une config, le level est à 12h, sur l'autre à 11h, pour le liveness à 1h pour un et à 9h pour l'autre. Sachant que derrière il a fallu que je joue avec les niveaux des boucles d'effets.

Et bien sûr pour le mode, avec un des amplis c'est la plate qui sonnait le mieux, sur l'autre c'est la spring.

C'est comme les réglages d'ampli, dès qu'on change d'environnement il faut les modifier.

4
Bien, Bien les amis, l'idée n'est pas de dire il y a LE réglage, non je sais trés bien qu'il n'y en a pas, mais je trouve intéressant de pouvoir dire, comme Jhorloger, mon réglage est comme ceci avec tel matos car ça peux permettre d'aiguiller ou tous simplement de ce dire "Tiens j'ai le même matos et si je fesait ce réglage, je n'y avait pas pensser et voir se que ça donne".

Par exemple : je joue sur une Fender Télécaster Americaine, avec une Tete Ibanez TSA15H coller a un CAB Type MESA THIELE (voilà la tete qu'il a) :
http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/528152_10200712333711156_932511287_n.jpg

et il me manqué une reverb sur la tête, d'ou l'achat de la Hardwire, et le réglage que je lui colle c'est.
Plate pour le type, 11h pour le Decay, 13h pour liveliness, et un 11h pour le Level.

Donc déjà jhorloger on est d'accord sur un point la Plate est celle qui sonne le mieux avec le Spring.

:-D

Style: reprise Pop-Rock au Bluesy.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

5
Oui la Hardwire rev7 je l'ai aussi,....effets Lexicon,elle est cool c'est vrai!Bon alors moi j'utilise soit un delay Boss DD7,l'effet "analog"ou une tc Hall of fame en pre-delay court jje reste sur church,plate et room tt les potars a midi.,parfois un multi effet PCM70 (V2) pour le chorus (avec reverb toujours ensemble),et l'effet gymnasium avec un overdrive sur les réglages du preset usine.L'ampli Hughes&Kettner ed.Tube20w,en clean sans aucun effet sur l'ampli.

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 16:31:46 ]

6
La delay Boss DD7 colle bien avec la Hardwire car justement je cherche une delay qui pourrai sortir mes reprises U2 pas trop mal.

Donc je penssai en effet à la standart DD7 de BOSS mais aussi plus actuelle, la Way Huge Suppa puss, car elle m'a fait bonne impression, mais bon encore chère actuellement 250 € neuve.

https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/way-huge-electronics/supa-puss/

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.