Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problême connection midi entre boss es 8 et strymon bigsky

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 899 vues
  • 6 followers
1 Problême connection midi entre boss es 8 et strymon bigsky
Bonjour à tous,
j'ai acheté un controller boss es 8 pour activer mes différentes pédales.. qq disto, une wah, et deux strymon, la timeline et la bigsky...
Ces deux dernières sont aussi connectées via midi au controller... J'ai fait les réglages midi sur les deux strymon (comme expliqué dans les tutos de la marque).
Dans la chaine midi, la timeline est en premier et la bigsky en second. Lorsque j'appelle avec le boss es 8 les programmes sur les strymon, il me les appelle sans soucis... Par contre, lorsque je change de preset sur le boss es 8 (par ex je suis sur banque 1 patch 1 et que je vais ensuite banque 1 patch 7) il m'appelle les bons programmes sur les strymon, mais "parfois" il m'enclanche un pré-délai long sur la bigsky alors que le preset de base a un pré-délai à 0 et que mes Control Change du boss es 8 sont sur off. Je dis bien "parfois" et c'est ce qui m'embête car je ne vois là aucune logique ....

Sur la timeline tout fonctionne très bien, les bons programmes sont appelés et aucun paramètre n'est modifié...

J'y comprend rien...

J'ai bien essayé de faire un reset d'usine sur la bigsky, les programmes appelés sont d'ailleurs des presets d'usine...

Heeeeeeeeeeelp !!! Si qq'1 a des pistes...

Docnico Dirty South Crew
2
Je ne vois qu'une hypothèse. Ton Timeline envoie à ta Bigsky un CC en plus du PC.
Donc soit c'est un simple réglage à faire dans le Timeline, soit un problème de firmware pas à jour, soit ton Timeline déconne, soit Strymon sont des branques en ce qui concerne l'implémentation midi.
3
As tu trouvé la cause? j'ai un peu le même type de problème
j'ai ume mobius ch1 et une timeline ch2 qui sont patchées dans un ES 8 et de manièe aléatoire le tempo de la TL se cale sur 10ms...
Pour l'instant j'ai pas saisi ce qui déconne...
4
Bonjour à tous,
Je relance les échanges car j'ai ce même problème aléatoire avec ma Bigsky ! Avez vous trouvez la cause ? Merci par avance de vos éclairages ;)
5
J'ai le sentiment qu'en mettant le midi CT sur off sur le bigsky, ça règle le problème :) À suivre ...
6
Bon et bien finalement le problème est réglé, alors je le partage ;) : il s'agissait d'un problème de configuration midi clock out : il faut soit le mettre sur off sur le boss es8, ou/et le mettre sur off sur la Bigsky (je mets le lien en dessous pour le Tuto strymon). Attention il faut le dernier firmware :
http://www.strymon.net/using-midi-control-pedals-2/

Bonne continuation ;)
7
Citation de Refagaem :
As tu trouvé la cause? j'ai un peu le même type de problème
j'ai ume mobius ch1 et une timeline ch2 qui sont patchées dans un ES 8 et de manièe aléatoire le tempo de la TL se cale sur 10ms...
Pour l'instant j'ai pas saisi ce qui déconne...

J’avais le même soucis du coup je réassigne les ms via le es8
8
Citation de boogieman :
Bon et bien finalement le problème est réglé, alors je le partage ;) : il s'agissait d'un problème de configuration midi clock out : il faut soit le mettre sur off sur le boss es8, ou/et le mettre sur off sur la Bigsky (je mets le lien en dessous pour le Tuto strymon). Attention il faut le dernier firmware :
https://www.strymon.net/using-midi-control-pedals-2/
Bonne continuation ;)


Autant pour moi, j’ai répondu avant mais oui c’est ce qu’il faut faire.perso je l’ai mis en out sur le boss es8 et c’est parfait.

J’ai une petite question j’essaie d’assigner le mode freeze ou infinite de la bigsky sur le es8 et je me galère quelqu’un sait comment ça se passe?
9
Salut,
J'arrive un peu tard, mais ça peut servir à d'autres...
J'ai le Boss MS-3 + BigSky, et la logique doit être la même.
Utilise une fonction "assign" et choisis ta source ("curnum" par ex), "momentané", "Midi", canal midi, et sélectionne ton Control Change.
Le freeze correspond au CC N°97


strymon-bigsky-3351335.png

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 00:42:12 ]