Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Après une semaine de teasing intense, Strymon présente la Nightsky
strymon-nightsky-287585.jpg
La marque américaine a donc dévoilé hier soir la Nightsky, sa nouvelle pédale de réverbe qui reprend le format de la Volante.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
impression le mini step arpegiator
3
Certes, ce n'est pas la réverb' de tous les jours, et ça ne fera pas d'ombre à la Bigsky. Auraient-ils déjà fait le tour des produits "habituels"?
Technologiquement parlant, ça semble très réussi, mais il faut en avoir l'utilité. Et, perso, je trouve ces sonorités quelque peu démodées... Ce que je préfère souvent dans leurs démos, c'est le son dry de la guitare... ;-)
4
Pas forcément fan de leurs algos de reverb (team Empress!), mais le séquenceur ajoute plein de possibilités, et ça change pas mal de choses je trouve.
5
Citation de JLDavid :
Certes, ce n'est pas la réverb' de tous les jours, et ça ne fera pas d'ombre à la Bigsky. Auraient-ils déjà fait le tour des produits "habituels"?
Technologiquement parlant, ça semble très réussi, mais il faut en avoir l'utilité. Et, perso, je trouve ces sonorités quelque peu démodées... Ce que je préfère souvent dans leurs démos, c'est le son dry de la guitare... ;-)

Assez d'accord pour le côté démodé, ça vient un peu du shimmer mais y'a une sorte de patte Strymon qui rend toutes ces pédales un peu one-trick-pony (en particulier la El Capistan / Volante). Une pédale par piste ça revient vite cher !

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

6
Citation :
Et, perso, je trouve ces sonorités quelque peu démodées...

à cette auto-citation, j'ajouterai que leur video "In-Depth Tour with Sound Designer Pete Celi" donne un aspect un peu moins ébouriffé de la chose, qui me la rend alors plus sympathique. (Mais je ne la pré-commanderai pas pour autant... J'avais aussi essayé la Volante, puis vite revendue à cause de son côté - comme dit BobArctorDeParis - un peu "one-trick-pony". Par contre, si c'est vraiment cela que l'on cherche, alors on est servi!)

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 13:11:29 ]

7
Pas impressionné ! J'ai l'impression que Strymon tourne un peu en rond dans son créneau "pas aussi puissant/Pro qu'Eventide mais hyper cher parce qu'on est hype". Je pense pourtant qu'ils devraient se concentrer sur les basiques : une TRES bonne reverb toute conne dénuée de Shimmer et autres artifices ce serait déjà pas mal. Catalinbread est plus dans cet esprit là et leurs pedales sont vraiment hyper cool. Il y a au final plein de pedales à moins de 300€ qui sonnent tout simplement mieux que les très beaux objets de Strymon.
8
Je trouve que les strymon tiennent tout à fait la route face aux pédales eventide (ne comparont pas avec les racks plus onéreux de eventide ou TC). Chaque pedale a sa version plus accessible (ex la bluesky el capistan etc ) A 350 e soit sur le même positionnement que la « nouvelle«  black hole » .
Thom'

[ Dernière édition du message le 19/09/2020 à 13:43:36 ]

9
Be', il faut être riche pour mettre près de 500 roros dans ce genre de pédale..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

10
Je pense qu à ce niveau il faut les voir comme un instrument de sound design au même titre qu un synthe
Thom'