Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Hall of Fame Reverb
Photos
1/820
TC Electronic Hall of Fame Reverb

Réverb Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

Sujet en aux sur une table de mix?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 724 vues
  • 5 followers
1 en aux sur une table de mix?
Bonsoir, est ce que ça peut marcher en aux sur une mackie 1402 vlz3?
Ou c est plutot pour brancher au cul d un instru?

merci
2

Salut, beaucoup l'utilisent en boucle d'effet, donc niveau line a priori.

Je crois que ces consoles utilisent aussi le niveau ligne donc pas de soucis je pense.

 

3
Je l utilise au cul d une mixette berhinger 1002 en stéréo. auxiliaire. Niveau ligne. Tt est impec, ça fait le boulot.
4
Est ce qu'il est préférable d'utiliser une pédale de reverb pour guitare ou un processeur d'effet avec de la reverb en rack, plus classique ? Merci
5

J'ai envie de dire que ça dépend de ton usage :

Pédale pour guitare : Utilisation simple, convient à la guitare mais pas que. Inconvénient : pas de présets, peu de possibilités souvent.

Module rack : Beaucoups plus dur / long à régler, mais plein de presets et plus de possibilités. On trouve des bon processeurs en rack pas trop cher, genre Lexicon MPX1 et compagnie. Puis souvent, une pédale de réverb fait réverb et c'est tout, mais ton processeur rack fait aussi delay, chorus etc...

Pour ma part, c'est rack direct, niveau possibilité, prix et aspect pratique. C'est incomparable.

6
Je parlais sur une table de mix, pas sur une guitare, je me suis mal exprimé.
7

Non, c'est clair, je voulais dire TC Hall of Fame au lieu de pédale pour guitare et comparer son utilisation avec un effet en rack.

On est bien sur l'utilisation avec une table.

Un module 1U donne plus de sens dans un petit rack sous la table a mon sens qu'une pédale. Je pense plutot à l'aspect pratique du truc.

Est ce une config fixe ou mobile ?

8

Je me permets de remonter ce thread (de 2015 tout de même ...) parce que j'ai le même questionnement pour mon projet : 2 pédales (TC HOF + Flashback) vs un processeur effet rack type MX400 (pour avoir les deux effets complétement séparés) ?

Le truc c'est qu'on ne cherche pas forcement des effets "réalistes" mais plutôt créatifs, c'est pour mettre sen send/return sur la table de mix qu'on utilise de façon "dub" avec des envois d'effets pour faire vivre le son.

Le plus que je vois pour les pédales, c'est l'aspect jeu en live, on voudrait pouvoir modifier les paramètres des effets en live comme : augmenter la longueur de la reverb ou la couper progressivement, faire varier la vitesse du delay (effet tape machine) ou jouer avec le feedback.

Le plus que je vois pour le format rack : la qualité du son (?), c'est fait pour ça, donc forcement pas de soucis de branchement ou quoi que ce soit, ce qui me fait plus peur avec les pédales (impédance, niveau ?)

 

EDIT : je me rends compte d'un truc, c'est que je ne vois pas de Dry/Wet sur la HOF, ça pourrait être problèmatique en send return non ? Ca ne risque pas de doubler mon son (avoir le dry en plus dans le return ...)?

EDIT2 : apparemment c'est possible d'avoir un killdry ;) http://forum.tcelectronic.com/topic/18456/hof-mini-100-wet/ Donc déjà bonne nouvelle pour l'utilisation que je veux en faire.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 06:59:10 ]

9
La très grande majorité des pédales guitares ont une entrée haute impédance effectivement, ce qui sur le papier n'est pas top lors d'une utilisation avec une console mais dans la pratique ça fonctionne bien et ça n'a jamais empêché les ingéson de les utiliser.
10
maintenant, de nombreuses pédales de reverb sont prévues pour bosser aux niveaux ligne , il faut regarder sur les fiches techniques .
chez neunaber par ex, ils préconisent juste d'utiliser une alim 12v à la place de la 9v pour accepter les niveaux lignes correctement .