Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic NR-1 Nova Reverb
Photos
1/206
TC Electronic NR-1 Nova Reverb

Réverb Guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

9/10

Sujet Concurrents ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 919 vues
  • 3 followers
1 Concurrents ?
Salut à tous !!

J'envisage prochainement d'acheter une bonne réverb...
J'ai vu la TC ELECTRONIC NR-1 NOVA REVERB qui à l'air bien, mais peut elle rivaliser avec la Space de chez Eventide qui est deux fois plus chère ?? :???:

L'avantage de la Space par rapport à l'autre se situe aussi à sa connectique.. USB, Midi, pédale d'expression, réglage entrée et sortie...

Quelques conseils seraient les bienvenus ! :-p
Marsupio37
2
Je peux pas trop t'aiguiller sur la "eventide", je ne l'ai jamais vraiment essayée. Ce que je peux te dire, c'est que dans les deux cas c'est dans le genre "usine a gaz", c'est pas péjoratif mais ça demande une grosse attention au niveau des réglages et quelques difficultés au niveau de l'utilisation. Je pense vraiment que la eventide est supérieure à tout les niveau comme tu l'as dit, après c'est une histoire de prix. J'ai une NR-1 depuis un an maintenant je l'ai payée neuve 190€ sur proguitarshop (avec le change dollars euros ça fait des bonnes différences (par contre alim américaine:|), et j'en suis plus que satisfait à ce niveau la qualité reste irréprochable,la palette de son est de toute façon assez large avant de l'avoir entièrement utilisée. La limite, comme pour la space eventide à mon avis, c'est que l'usage reste plus studio que live. Honnêtement (et ça ne t'aide peut être pas beaucoup) si tu as le budget pour la space, prend celle là tu ne regretteras pas, après je ne pense pas que la NR-1 te déçoive (sauf si tu utilise vraiment les connectiques USB, Midi et EXp)
3
Merci de tes précieux conseils.
Je fais de la musique électronique (synthés et tout l'bazarre qui va avec...)
Je viens d'aller sur le site d'Eventide et il y a pas mal de démos que ce soit avec des guitares, percus ou synthés..

Elle sonne énorme ! en fait l'intérêt de cette pédale est d'une part la qualité des réverb, je pense qui doit être proche de la T.C, mais aussi du fait qu'elle soit midi, USB (pour les home-studistes tels que moi) et qu'elle est une entrée pédale d'expression qui permette de faire évoluer tel ou tel paramètre tout en jouant... ça ça doit être énorme, et quel plaisir... :aime:

Après comme tu le soulignes il faut avoir le budget... ou être patient... :mdr:
Marsupio37
4
bon ne ça y est j'ai franchi le pas !!!
Je me suis offert la Space de chez Eventide..
Ce qui m'a décidé c'est la qualité des reverbs et sa connectique par rapport à l'utilisation que je vais en faire...
En petit processeur d'effet j'ai la M350 de chez TC et c'est déjà sympa, mais concernant les réverbs, la Space est largement au dessus !! :aime:


Encore merci !!
Marsupio37
5
Bah tu me diras ce que t'en penses quand tu l'auras exploitée, ça m’intéresse.
6
ok, avec grand plaisir ! ;)
Marsupio37
7
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer la durée max du decay de la nova reverb s'il vous plait ?
merci

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 17:28:34 ]

8
:???: Peux pas dire j'ai la Space .. :lol:
Marsupio37
9
Faudra attendre quelques jours je l'ai pas à disposition tout de suite, de mémoire je ne suis pas sur qu'il aille jusqu'à plusieurs dizaines de secondes

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 10:28:42 ]

10
Ok merci les gars,

Max > j'attends ta réponse

Marsupio > je lorgne aussi depuis un bout de temps sur la space, est-ce que son decay peut-être très long ?